Leonardo Dicaprio snobe les super héros

Actuellement en promotion du nouveau film de Christopher Nolan : "Inception", Leonardo Dicaprio a révélé avoir toujours refusé les films de super héros qu'on lui a proposés. En effet, en 1995, il aurait pu incarner Robin dans "Batman Forever" de Joel Schumacher mais l'acteur consacré par Titanic avait préféré décliner l'invitation. Puis ensuite c'est le costume de Spider-Man qu'il refusa de porter malgrès la proposition financière plus que juteuse qui s'offrait à lui. Leonardo Dicaprio estime que ces rôles de super héros ne sont pas assez complexes pour l'intéresser... God ! On peut pourtant difficilement faire plus complexe qu'un justicier masqué.
Voici les explications du petit protégé de Martin Scorcese retranscrites dans le magazine britannique Shortlist:

"Je n'ai jamais fait de véritable séance d'essai (pour jouer Robin dans Batman Forever). J'avais un rendez-vous avec Joel Schumacher . C'était juste un rendez-vous et on en a fini par dire que je ne le ferai pas. Ce que je me rappelle, c'est que je suis allé au rendez-vous mais je n'ai pas voulu jouer le rôle. Joel Schumacher est un réalisateur très talentueux mais je ne pense pas que j'étais prêt pour quelque chose comme ça !"
"Pour Spider-Man, ça a été le même genre de situation, semblable à celle de Robin, où je ne me suis pas senti prêt à mettre ce costume, encore une fois. Mais ils s'étaient mis en contact avec moi !"

Dicaprio avoue tout de même que les choses ont bien évolués dans ce domaine et qu'il ne serait plus obligatoirement opposé à ce type de rôle dorénavant:

"On ne sait jamais ! On ne peut jamais savoir ! Ils s'améliorent de plus en plus, se rapprochant au plus près de personnages très complexes. Je n'ai pas encore de propositions. Mais non, je n'exclus rien !"

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.