L’homme fourmi écarté du casting des Vengeurs !

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au Comic-Con de San Diego : Joss Whedon a annoncé que L’homme fourmi (Ant-Man) ne sera pas présent dans le film Avengers qu’il doit réaliser. Le coup est rude pour les fans, déjà déçus que ce soit Mark Ruffalo et non Edward Norton qui incarne l’alter ego de Hulk dans ce film. Et même si Joss Whedon n’a pas abordé cette question, compte tenu de l’éviction de L’homme fourmi, il est probable que La Guêpe, sa partenaire et compagne dans les comics, ne figure pas non plus au casting des Vengeurs…

Le réalisateur a également précisé que son film n’opposerait pas Captain America à Iron Man, contrairement au scénario développé dans le comic-book Civil War.

Pour l’heure, si l’on s’en tient aux précédentes déclarations qui ont été faites par Joss Whedon au Comic-Con de San Diego, les Vengeurs rassemblent Nick Fury (Samuel L. Jackson), Captain America (Chris Evans), Iron Man (Robert Downey Jr.), Hawkeye (Jeremy Renner), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth) et War Machine (Don Cheadle).

Dans les comics, L’homme fourmi et La Guêpe sont des membres fondateurs des Vengeurs. Des rumeurs attribuaient le rôle de La Guêpe à Eva Longoria dans le film Advengers. Quant à L’homme fourmi, un film lui étant spécifiquement consacré sera bien réalisé Edgar Wright et Adrian Brody est actuellement pressenti pour l’interpréter.



Superboy

6 commentaires

Pierre a dit…

ça commence à partir en cacahouète tout ça.

Déja virer Norton pour des raisons obscurs alors que c'est le plus bankable.

Mais là on enlève les deux personnages les moins bankable.

En fait dans le film, il ne restera que des inconnus pour incarner des icones...Mince, on se croirait chez DC.


Nan, plus sérieusement, ce qui me gène le plus c'est l'absence de personnages humains comme l'homme fourmi et la guêpe qui ont des problèmes de couples.

En plus on va se retrouver avec une équipe entièrement masculine.

En fait, j'ia l'impression qu'ils sont pas capables d'écrire pour c efilm:
-Pas de Star comme Edward Borton, il volerais la vedette + virons les deux personnages qui ont une vie non-super-héroique complexe= On est pas capable d'écrire des rôles équitables et de laisser de la place à chaque personnage.

Dommage, parce que Marvel a toujours privilégié l'aspect humain des super héros.
Avoir un couple en difficulté dans un film de super-héros aurait été une bonne idée.

Et puis, je me répète, mais un film avec que des mecs, ça balance du lourd niveau cliché.

Prenez Bruce Timm et la ligue des justiciers où il a mis Hawkgirl et un Green Lantern black pour que l'équipe soit diversifié.

Imaginer le film X-men sans Jean Grey et tornade...


Autant, j'irais voir Captain America, et Thor pourquoi pas..Mais les vengeurs, plus ça va , plus ça fait peur.

Superboy a dit…

Oui c'est rageant pour ce qui est de l'homme fourmi et des couples. Mais je n'ai pas précisé qu'il y aura bien un personnage féminin avec Scarlet Johansson qui interprète a veuve noire (Joss Whedon n'en a pas parlé mais elle figurait bien sur une photo officielle prise avec l'équipe du tournage lors du comic-con). Il pourrait donc y avoir une histoire de couple.

Pierre a dit…

Oui, mais bon, mettre une fille par fille, pour caser une fille.

Bof, c'est pas comme ça que les super héros vont paraitre moins sexiste.

Pour moi, rien n'empêchait d'avoir plusieurs personnages féminins dans un film.

Superboy a dit…

Pas sûr quand même que s'il y avait une autre femme, ce serait moins sexiste. Dans les comics, Veste Jaune (qui n'est autre que L'homme fourmi et aussi Goliath donc le scientifique Henry Pym) battait sa femme, La Guêpe... Une variation de l'anti héro faillible "à la Stan Lee". Sujet qui serait loin d'être inintéressant dans un film comme Avengers...

Benoît a dit…

Ah intéressant oui le super héros faillible qui bat sa femme! Mais là on lorgne plus du côté des Watchmen. Je doute que Marvel ait l'audace ou l'envie de traiter d'un tel sujet dans ses films qui se veulent grand public.
Pour Iron Man 2 par exemple, les problèmes d'alcoolisme de Tony Stark sont évoqués mais très légèrement. On aurait pourtant aimé voir Stark subir une véritable descente aux enfers et combattre le démon de la bouteille.

Superboy a dit…

Référence aiu célèbre comic-book "Le diable en bouteille"...

Fourni par Blogger.