Louis Leterrier s’exprime sur Hulk et Avengers


Réalisateur de L’incroyable Hulk en 2008, le français Louis Leterrier fut l’un des candidats de Marvel pour le film Avengers avant que Joss Whedon ne soit choisi. Dans la revue Planet Hero (#1, spécial été 2010), Louis Leterrier donne son point de vue sur ces deux films.

Pourquoi les gens de Marvel ont-ils décidé de vous confier la réalisation de L’incroyable Hulk ?
Il y a deux raisons. La première est je pense que tous les réalisateurs américains avaient dit non avant moi car le pari de faire un second Hulk [après celui réalisé par Ang Lee en 2003], qui ne soit ni une suite, ni un reboot mais un entre-deux, était complètement fou. Moi, je n’avais rien à perdre mais surtout, et c’est la deuxième raison, j’ai une passion évidente pour les personnages de Hulk et de Bruce Banner [l’alter ego de Hulk].

Un regret sur Hulk ? Un motif de satisfaction ?
Mon seul regret, c’est que Marvel et Edward Norton [qui interprétait Bruce Banner] ne se soient pas entendus jusqu’à la fin [ce qui semblerait être à l’origine de l’éviction de l’acteur du casting de The Avengers et de son remplacement par Mark Ruffalo]. J’aurais tellement aimé faire une suite. Ma fierté : avoir touché du doigt un mythe.

Quelle aurait été votre vision de The Avengers ?
Ce que j’aurais vraiment adoré faire, c’est travailler main dans la main avec les autres réalisateurs de la franchise, Joe Johnston [Captain America], Kenneth Branagh [Thor] et Jon Favreau [Iron Man 1 et 2]. On aurait pu réaliser le film à quatre. Mais le syndicat des réalisateurs ne l’aurait jamais permis. Ou alors, j’aurais aimé que l’on fasse chacun à la suite un film, çà aurait donné une sorte de film en quatre parties qui seraient sorties durant l’été, chacune à un mois d’intervalle. Çà aurait donné l’été des Avengers ! En plus, en faisant des films d’à peine une heure et demie et en utilisant tous les mêmes plateaux, cela aurait permis de produire le tout à moindre coût.

Superboy

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.