Matthew Vaughn annonce la fin des super héros au cinéma

Interviewé par le L.A Times, le réalisateur Matthew Vaughn (Kick-Ass) a déclaré que la mode des super héros au cinéma allait bientôt toucher à sa fin. Espérons pour nous qu'il se trompe.

"Je pense que nous avons franchi le Rubicon en ce qui concerne les films de super héros, explique-t-il. Le filon a été trop pressé, il s'épuise, surtout que la qualité n'était pas toujours ce qu'elle aurait dû être. Le public va s'en lasser. Il ne reste plus beaucoup d'opportunité d'en faire un, encore deux ou trois et c'est tout. Le genre va mourir et être laissé pour mort pendant un temps. Le public a été trop sollicité, il s'en est pris trop d'un coup."

Rappelons que Matthew Vaughn réalisera prochainement "X-Men : First Class" et "Kick-Ass 2"...

5 commentaires

Goldenblock a dit…

Mouais... Ça fait dix ans qu'on entend ça ! Là où je suis d'accord, c'est que la qualité n'était pas au rendez-vous pour toute les adaptations.

Superboy a dit…

C'est vrai, moi, je penche plus pour des cycles intéressants (Superman 1978 ; puis les 2 Batman Burton ; puis X-Men et Spiderman ; puis les nouveaux Batman de Nolan...). Entre ces Cycles, c'était plutôt la décadence. Après, je pense aussi qu'on s'oriente sur pas mal de séries TV consacrée aux super héros (The Cape ; Blue Beetle ; Phantom ; No ordinary Family...), sans oublier les cartoons et les jeux vidéos.

Surtur a dit…

Moi je pense qu'avec ce genre de déclarations, ça s'annonce hyper mal pour First Class...

C'est dommage.

bruce a dit…

je croit que malheureusement il a raison mais pas à cause des sujet mais de l'argent qui n'est pas mis dans ces films et du non respect des hauteurs de BD ni des fans c'est en faisant n'importe quoi que cela devient de la merde ......pour moi le pire était hulk 1

Superboy a dit…

C'est pas faux ce que tu dis Bruce, mais je ne suis pas personnellement hyper attaché à la mythologie des comics. Certains écarts sont parfois les bienvenus et bien meilleurs que les comics (X-Men, Smallville, par exemple).
Et tu me fais aussi penser justement à la série tv de L'incroyable Hulk des seventies...
C'était très réaliste et très détaché des comics. Or, cela a conduit à un superbe pilote et à certains excellents épisodes.
J'ai fait pas mal de recherches sur cette série (pour un jour - peut-être - en faire un dossier. Et je lisais à ce propos l'anecdote suivante... Le créateur de la série a mis en scène un combat Hulk contre un (faux ours). Le pire n'est pas ce fake costume ni même qu'il se soit sali (avec le maquillage vert de Lou Ferrigno), mais que Stan Lee exige plutôt un combat contre un ours robotique...

Fourni par Blogger.