Superman The Man of Steel basé sur la série "Secret Origin"

David S. Goyer, scénariste notamment de "Batman The Dark Knight", planche actuellement sur le scénario du prochain Superman qui sera réalisé par Zack Snyder (Watchmen : Les Gardiens, 300) et produit par Christopher Nolan (Inception et les deux derniers Batman). Peu d'infos circulent pour le moment mais David S.Goyer a récemment lâché quelques mots sur la direction que pourrait bien prendre le film. En effet, le scénariste vient de signer la préface d'une réédition américaine du comic-book "Superman : Secret Origin" de Geoff Johns dans laquelle il évoque comment le travail de ce dernier influence le script qu'il est en train d'écrire pour la prochaine adaptation cinématographique de Superman : "Superman : The Man of Steel".

«Il y a un moment émouvant au milieu du premier chapitre dans lequel Clark Kent apprend ses origines. Il s'enfuit dans la nuit, en pleurant. Finalement, son père adoptif, Jonathan, le retrouve. "Je ne veux pas être quelqu'un d'autre. Je ne veux pas être différent. Je veux être Clark Kent. Je veux être ton fils." dit Clark. Geoff définit Superman d'une manière totalement inédite, il me semble. J'ai eu une révélation en le lisant. Pour la première fois, j'ai ressenti à quel point Clark a dû se sentir seul en grandissant. Et quel sacrifice cela a dû être pour lui de devenir Superman. Au moment ou j’écris ces lignes, je suis à la moitié du premier jet du scénario d’un nouveau Superman. Une tâche qui a mis en échec beaucoup de gens de talents depuis le film de Richard Donner . Mais j’ai un avantage sur les scénaristes qui ont planché sur le sujet avant moi : les merveilleuses histoires écrites par Geoff Johns , et avant tout le cycle Secret origin.»

2 commentaires

Superman87 a dit…

A noter que le comics en question est annoncé chez panini pour le 15 Fevrier !

Anonyme a dit…

Dommage je pensais qu'il s'inspirer plus de birthright queje viens de finir de lire et j'avoue avoir vraiment adorer cette version des début de superman. Pour moi je trouve que ce récit est un storyboard a lui tout seul d'un film.Bon apres je connait pas secret origin c'est peut etre tres bon aussi.

Fourni par Blogger.