Captain America (1990) - Blu-Ray et Director's Cut


Alors que le film "Captain America : The First Avenger" sortira cet été sur nos écrans, on annonce la sortie d'un Blu-Ray et d'une version Director's Cut de la première adaptation de Captain America réalisée en 1990 par Albert Pyun : grand prêtre de la série B (Cyborg, Kick-Boxer 2 et 4).

Si deux téléfilms sur Captain America avaient déjà été produits en 1979 avec Reb Brown dans le rôle titre, l'adaptation de 1991 fût la première à être destinée à une projection en salle. Prévu à la base pour le 50ème anniversaire du personnage "Captain America" devait être un film à gros budget mais les soucis financiers se succèdent et rendent le tournage compliqué. Il ne sortira finalement qu'en Direct-Home-Video en France.


Albert Pyun (Réalisateur):
« Captain America a été fait sans budget. c'était une épave dès le départ. L’argent qui devait financer le film n’est jamais arrivé. Nous avions un très bon casting avec de grands acteurs donnant leur maximum dans des circonstances difficiles et limitées. Menahem Golan était un homme très optimiste, et des banquiers et d’autres investisseurs avaient promis de financer le film, mais il n’y a jamais eu assez d’argent. Seule la scène en Italie où le garçon est kidnappé a pu être filmée de manière satisfaisante. Le reste du film fut une série de compromis, faute d’argent. Le producteur, Tom Karnowski est allé en Bulgarie et en Hongrie à la recherche de fonds, et parfois, il revenait avec 5000 dollars, mais souvent il n’y avait rien. Malgré tout, nous avons fini le film, mais ce fut difficile et triste, car nous avons dû massacré le scénario et la qualité du film. »

Albert Pyun présentera en juillet prochain au festival Fantasia de Montreal un montage Director’s Cut de Captain America et annoncera une sortie DVD et Blu-Ray.

1 commentaire

Anonyme a dit…

En fait, ce director's cut est prévu en DVD et blu ray pour le mois de Mai : http://forum.dvdtalk.com/hd-talk/588920-1990-captain-america-directors-cut-may.html

En France, on devrait plutôt avoir droit à la version "cinéma" du film que certains avaient pu voir en 91... ça dépend... Peut être qu'un éditeur français aura les droits du DC.

Fourni par Blogger.