Bryan Singer revient sur l’échec de Superman Returns


Dans une interview recueillie par le site ComicBookMovie, le réalisateur de Superman Returns (2005) s’est exprimé sur la vision de son film, souvent présentée comme la raison du succès très mitigé de son film au box office. Rappelons que Bryan Singer avait délibérément pris le contre-pied de ce qui avait fait merveille avec X-Men, privilégiant l’héritage des comics et surtout celui du réalisateur Richard Donner au détriment d’une approche plus réaliste. Les critiques et le public lui avaient ainsi reproché de reproduire ce qui avait déjà été fait 30 ans plus tôt, une situation qui obligea Warner Bros. à envisager un reboot…

Sept ans se sont écoulés, mais Bryan Singer ne renie pas son parti pris : « (…) c’était romantique et nostalgique mais pas un gros film du type Transformers. Je pense que c’est ce que les gens auraient voulu de moi, sachant ce que j’ai fait avec X-Men. Je me suis [pour X-Men] défait de tout le côté bande-dessinée et essayé de le rendre réel. Là, au contraire [pour Superman], j’ai adopté le côté bande-dessinée et créé ce Metropolis alternatif, bucolique. Puis il y avait la musique et tout le reste. Mais je suis un amoureux de la photographie de Donner, et pour moi le voyage fut excitant car j’ai eu la chance de pouvoir reprendre ces images et l’explorer [comme la scène avec Jor-El, qu’interprète Marlon Brando]. Quand vous êtes fascinés par quelque chose et que vous l’aimez, faire ces films consiste d’une part à essayer de faire plaisir à tout le monde et de faire un film réussi ; et l’expérimentation d’autre part ».




Superboy

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.