Burt Ward révèle les difficultés de porter le costume de Robin

Adam West et Burt Ward qui ont incarné respectivement Batman et Robin dans la série des années 60, seront présents ce weekend au Comic Con de Montréal. Si le premier a eu par la suite une carrière d'acteur honnête, ce ne fut pas le cas de Burt Ward qui a eu plus de mal décrocher des rôles une fois la série TV terminée. Quoi qu'il en soit, le show Batman a considérablement changé la vie des deux acteurs qui continuent encore aujourd'hui à en tirer profit. Burt Ward s'est exprimé récemment sur les difficultés qu'il a endurées à porter le costume du side-kick de Batman mais aussi sur les aspects positifs de cette période un peu folle.


« Mes trois premiers jours de tournage se sont terminés aux urgences. Adam avait une doublure, mais pas moi. La production trouvait que le cascadeur ne me ressemblait pas assez, alors j'ai fini par jouer dans toutes les scènes dangereuses! Le premier jour, la porte de la Batmobile s'est ouverte pendant qu'on roulait à toute vitesse. Je me suis luxé la main en essayant de me retenir pour ne pas être éjecté de la bagnole. Le deuxième jour, je me suis retrouvé étouffé sous la voiture qui faisait des flammes et de la fumée. Le troisième jour, Batman devait me sauver en faisant exploser un mur de fausses briques. Mais les accessoiristes avaient construit un vrai mur! Alors, ils ont utilisé de la dynamite!! J'étais attaché par terre, j'ai reçu toutes les planches de 2 x 4 sur la gueule! Ç'a été comme ça pendant trois ans!»

Burt Ward avoue en revanche volontiers que le rôle de Robin ne lui a pas apporter que des soucis...

« Ce fut excellent pour ma vie sociale. Dans les sixties, ce n'était pas comme aujourd'hui. C'était l'amour libre. Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser!»

« Le rôle de Robin ne m'a pas gâché ma carrière mais c'est sûr qu'on ne se sort pas facilement d'un tel rôle. J'étais étiqueté et j'ai eu un peu de difficulté à trouver du boulot par la suite. Mais je n'ai jamais pris les choses trop au sérieux. Le truc, c'est de savoir s'ajuster et de faire autre chose.»

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.