L’acteur Michael Shannon évoque le Géneral Zod


Dans un entretien publié sur le site Moviefone, Michael Shannon (Vanilla Sky ; Pearl Harbor), l’acteur américain qui incarne le Général Zod, l’un des plus féroces ennemis de Superman, dans le film « Man Of Steel », en cours de tournage, évoque son personnage.


« Je ne vais pas imiter Terence Stamp [l’acteur britannique qui interprétait Zod dans les films Superman en 1978 et Superman II en 1980]. Je ne vais pas prendre un accent anglais. Tout ce que je peux dire, c’est que le film est très bien écrit, et qu’il va me donner pas mal d’occasions pour me réinventer. C’est le défi que je me suis donné. Il n’y a rien pour me brider. Ils [le réalisateur Zack Snyder et le producteur associé Christopher Nolan] comptent sur moi pour donner mon interprétation de Zod. Être un général, pour moi, c’est fascinant, c’est iconoclaste même. Je ne verrais pas en sergent, alors vous imaginez en général… Il est en charge de toute l’armée de Krypton. Je vais vraiment devoir invoquer toute mon imagination ! »


« C’est [la tenue à effets numériques prévue pour Zod] l’une des choses les plus humiliantes de l’univers. C’est tellement moulant. Il y a diverses formes et couleurs dessus, qui vous font ressembler au Bouffon du Roi (…).C’est drôle parce que quand j’ai rencontré Zack [Snyder], nous en avons parlé, et il m’a dit qu’il y aurait beaucoup de CGI [Computer Generated Imagery] dans le film. Je lui ai dit OK, mais seulement, ne me fais pas porter ces costumes ridicules. Il m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci. Je lui ai expliqué qu’il serait difficile pour moi d’être intimidant si j’avais à porter une combinaison ridicule comme ça. Et il a tout à fait compris. Mais quand je suis arrivé sur le tournage, je devais en porter une et Zack m’a lancé : Mec, je jure devant Dieu que ça va être méchamment badass une fois fini. Fais-moi confiance, ça va être mortel ».


Superboy

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.