Les héros oubliés #18 - Supersonic Man

Si Superman, Batman, Spiderman et Hulk traversent les époques sans véritablement connaître la crise, tous les super héros n’ont pas cette chance. Certains n’ont droit à la postérité qu’un court instant, finissant immanquablement par disparaître de la scène. Comic Screen rend hommage dans cette rubrique à ces « portés disparus ».


Le super héros oublié qui nous intéresse aujourd'hui à disparu de la circulation à vitesse supersonique et pour cause il s'agit de "Supersonic Man", à ne pas confondre même si c'est tentant, avec "Super Comic Man"...

"Supersonic Man" est un film espagnol de 1979 réalisé par Juan Piquer Simón avec Michael Coby dans le rôle titre. A la fin des années 70, et alors que le Superman de Richard Donner cartonne au Box office mondiale, des producteurs européens sentent la bonne affaire et décident de produire eux aussi leur super héros...


Supersonic Man (Michael Coby) est un extra-terrestre envoyé sur la Terre afin de prendre forme humaine pour sauver notre Monde. Les humains ont en effet une fâcheuse tendance à jouer avec des forces qu’ils ne maîtrisent pas et leur inconscience pourrait bien causer la destruction totale de la planète. En bon soldat, Supersonic Man s'exécute et débarque à New York. Il y fera la rencontre du Docteur Gulk (Cameron Mitchell), un vilain digne des plus grands méchants de James Bond. Celui-ci enlève un éminent scientifique et dérobe du matériel radioactif dans le but de concrétiser ses projets diaboliques. Outre une armée de soldats dévoués à sa cause, le Docteur Gulk possède une terrible arme secrète : un super robot tueur. Supersonic Man aura donc fort à faire pour contrecarrer les plans du maléfique Docteur Gulk. Sur Terre, Supersonic Man ne dispose de ses pouvoirs que lorsqu'il est vêtu de son super costume qu'il revêt en parlant dans sa montre-bracelet en s'écriant « Puisse la grande force de la galaxie m’accompagner ! ». Supersonic Man peut alors s'élancer d'un building et voler à la rescousse des faibles et des oprimés au son d'une chanson Disco à sa gloire (remplacée par une fanfare militaire en VF pour une sombre histoire de droits) !



Vous l'aurez compris le film ne resta pas bien longtemps dans la mémoire collective, mais il disposa malgré tout d'une diffusion internationale. Une série de comics autour du super héros furent même édités en Espagne. Pour les plus curieux, le film est encore disponible dans sa version US en DVD alors que la VHS française se retrouve facilement sur internet.


Pour terminer, nous vous présentons une vidéo réalisée par un fan, il s'agit d'un montage de différents extraits savamment choisis accompagné de la chanson "The Beginning Is The End Is The Beginning" des Smashing Pumpkins. Cette vidéo est un hommage très réussi au film "Watchmen" dont l'une des bandes-annonces utilisait justement cette chanson. On y retrouve avec surprise des scènes très similaires au film de Zack Snyder.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.