Marc Webb dévoile The Amazing Spider-Man !


Dans un entretien exclusif accordé au Los Angeles Times Hero Complex, le réalisateur Marc Webb s’explique sur l’angle d’approche qu’il entend donner au super héro Spider-Man dans son film « The Amazing Spider-Man » dont la sortie est prévue pour 2012.

« Peter Parker est un jeune homme féru de science. Si on regarde les premiers comics de Stan Lee et Steve Ditko, c’est un geek avec des grosses lunettes. C’est qui était important à cette époque dans ces comics, c’était le fait que Peter Parker était en marge et comment est-ce que cela s’intègre dans un contexte contemporain. L’ADN du personnage vient du fait qu’il a été mordu [par une araignée radioactive] lorsqu’il était jeune. Il n’est pas parfait, il est immature. Il a une sorte d’instinct punk rock. Dans sa tête, il fait toujours 40 kg tout mouillé comme le gringalet qu’il était ».



« Une des choses qu’on [l’équipe de tournage] a voulu, c’est d’avoir des cascades réalisables, ce qui est plutôt compliqué pour un personnage qui a des capacités surhumaines. On a passé des mois et des mois à construire des trucs qui nous permettraient de se balancer sans utiliser les trucages par l’ordinateur. Il y aura bien entendu des améliorations avec cet outil là et bien d’autres trucages infographiques mais là, c’est basé sur une réalité physique et c’est une technique nouvelle pour la série ».


« Une grande partie de notre crédibilité viendra de la perception des fans. On n’a pas trop communiqué jusqu’ici mais on est en train de se rattraper et il n’y a pas mieux pour toucher les fans de la BD. On met en avant les nouveaux atouts que l’on met au service de la série ».


Superboy

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.