En route vers les Vengeurs - Les clins d'oeil à l'univers Marvel dans les films + vidéo inédite du DVD de "Thor"

Le film "Thor" sort demain en DVD et Blu-Ray. A cette occasion, revenons sur les références plus ou moins cachées à l'univers Marvel, disséminées dans les différents films consacrés à Iron Man, Thor et Hulk, dont certaines ont sans doute même échappé à certains fans parmi les plus fervents. Et en prime parce qu'on aime vous gâter, Comic Screen vous propose le bonus inédit "En route vers les Vengeurs" présent sur les versions DVD et Blu-Ray de "Thor".

THOR

Hawkeye (Œil de faucon)
Hawkeye, Clint Barton de son vrai nom, est un personnage fictif des Comics Marvel. Converti en super héros après avoir observé Iron Man, Clint devient l’un des membres des Vengeurs. Il fait une apparition furtive dans Thor, sous les traits de l’acteur Jeremy Renner (The Town, The Hurt Locker).



L’agence SHIELD
SHIELD est une agence d’espionnage dont Nick Fury est le Directeur historique. Dans Thor, ses représentants se précipitent sur les lieux de « l’atterrissage » de Thor, en plein désert du Nouveau-Mexique. L’un d’eux est Phil Coulson, déjà aperçu dans « Iron Man » et « Iron Man 2 ».


Le gant de l’infini
Le « gant de l’infini » apparaît de manière très furtive lorsque les géants de glace sont à Asgard. Ce gant tient un rôle important dans l’univers des Comics ; Il est notamment utilisé par Thanos, un super-vilain issu de l’univers Marvel.


Donald Blake
Dans le film, Jane Foster donne un t-shirt à Thor, sur lequel est collé un badge au nom de « Donald Blake »… Un nom qui n’est autre que celui de l’identité humaine de Thor dans le comic book.


IRON MAN

Le Mandarin
Le groupe des « 10 anneaux » (10 Rings) qui retient Tony Stark (alias Iron Man) prisonnier au début du film, fait référence au personnage du Mandarin et à ses anneaux de puissance. Dans l’univers Comics Marvel, il s’agit du pire ennemi d’Iron Man qui utilise la technologie à des fins machiavéliques.


Captain America
Alors que Nick Stark, alias Iron Man, travaille dans son laboratoire, on peut apercevoir un hologramme du bouclier du super-héros Captain America en arrière-plan. Ce dernier fait partie de la bande des Vengeurs, ligue de super-héros Marvel. Il se caractérise par son costume aux couleurs du drapeau américain et par son bouclier indestructible, fabriqué dans un alliage fantastique- le vibranium.


IRON MAN 2

THOR
A la fin du générique du film, une scène bonus montre l’arrivée de SHIELD au Nouveau-Mexique et un plan s’attarde sur Mjölnir, le marteau de THOR.


SHIELD et son Directeur Nick Fury
SHIELD est une agence d’espionnage dont Nick Fury est le Directeur historique. Ce super-espion, incarné à l’écran par le charismatique Samuel L. Jackson, apparaît dans Iron Man 2 (ainsi qu’à la fin d’Iron Man).


Captain America
Une nouvelle fois, on peut déceler une référence au super-héros dans ce film réalisé en 2010 par Jon Favreau. On peut ainsi distinguer son bouclier dans l’une des scènes du film, durant laquelle Tony Stark est en pleine réflexion…


HULK
A la fin du film, Tony Stark se trouve dans le hangar de Nick Fury. Sur l’un des écrans qui habitent la pièce, on peut découvrir les images de l’une des scènes d’action de l'Incroyable Hulk.


L’INCROYABLE HULK

SHIELD/Nick Fury
Déjà évoqué plus tôt cette agence est d’abord dirigée par Nick Fury puis par Tony Stark (Iron man) jusqu’à sa dissolution. Dans « L’incroyable Hulk », elle apparait au tout début du film, lors des crédits, on aperçoit furtivement le nom de Nick Fury sur un document ainsi que la mention SHIELD.



Tony Stark – Iron Man
Le personnage emblématique fait son apparition en toute fin du film dans un bar où il retrouve le général. Il lui explique le fait « qu’ils sont en train de monter une équipe », une référence directe aux Vengeurs, le groupe réunit par Nick Fury le directeur du SHIELD.


Weapons Plus
Il s’agit du nom d’une association fictive, créée par Marvel et qui est notamment responsable de la « création » de Captain America. Dans le film, une image s’attarde sur leur logo lorsque le général Ross extrait le sérum de « Super Soldat » d’un récipient congelé.



THOR - en route vers les Vengeurs - Bonus DVD

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.