Plus de détails sur ce qu'aurait dû être l'adaptation de La Veuve Noire

David Hayter, qui a scénarisé « Watchmen » ainsi que les deux premiers « X-Men » avait été approché en 2004 par Marvel afin d'écrire le script d'un film basé sur le personnage de la Veuve Noire, incarnée par Scarlett Johansson dans "Iron Man 2" et "The Avengers". L'intéressé s'est récemment confié sur sa vision du film et les raisons qui ont fait capoter le projet.

« Ce que j’essayais de faire était d’utiliser en trame de fond la fin de l’Empire Soviétique, dans un asile de fou sans loi qui contiendrait quatre cent silos de missile nucléaires. Tout serait centré sur les armes cachées, je pensais que c’était dans l’air du temps et très cool. Malheureusement, alors que je finissais le brouillon final, de nombreux films de super-héroïnes sont sortis. On avait ‘Tomb Raider’, ‘Kill Bill’ pour ceux qui ont marché, puis on a eu ‘BloodRayne’, ‘Ultraviolet’ et Aeon Flux’... ‘Aeon Flux’ n’a pas bien démarré et trois jours après sa sortie, le studio m’a dit qu’ils ne pensaient pas que c’était le bon timing pour ce film sur la Veuve Noire. J’ai accepté leur logique, compte tenu de la saturation du marché, mais ce fut assez douloureux. Je n’avais pas vraiment investi beaucoup de temps dans ce film, mais j’avais appelé ma fille, née à cette époque Natasha, d’après le personnage principal de La Veuve Noire. J’ai donné un nom à ma fille d’après un film sur lequel je ne travaillais même plus... »

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.