David Fincher s'exprime sur sa vision de Spider-Man


Avant de choisir Sam Raimi, Sony Pictures avait envisagé de confier la réalisation de la première adaptation cinématographque de Spider-Man au réalisateur David Fincher (Seven, Fight Club, The Social Network). Il en avait d'ailleurs été de même pour le nouveau reboot que Marc Webb vient de réaliser et qui sortira sur nos écrans en 2012. Actuellement en pleine promotion pour le film « Millenium – Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes », le réalisateur américain a évoqué ce qu'aurait été sa version de Spider-Man qu’il comptait réaliser que ce soit pour le premier volet ou le reboot.

« Je n’ai jamais été intéressé par la genèse de l’histoire. Je n’aimais pas l’idée qu’un gars se fasse piquer par une araignée bleue et rouge. C’était un problème. Je voulais commencer avec Gwen Stacy et le Bouffon Vert, et je voulais tuer Gwen Stacy. La séquence titre du film que je voulais faire durait dix minutes, essentiellement comme un clip vidéo ou un opéra qui serait le one shot où l’on apprendrait sur le passé de Peter Parker. La morsure par une araignée radioactive, la mort de l’oncle Ben, la perte de Mary Jane, puis le film commencerait quand Peter rencontre Gwen Stacy. C’était quelque chose de tout à fait différent, ce n’est pas une histoire d’adolescent. C’est surtout l’histoire d’un gars qui se transforme en monstre. »

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.