The Avengers - L’interview de l’agent Coulson


Dans un entretien accordé sur le site Collider et retranscrit sur Unification France, Clark Gregg, l’interprète de l’agent Coulson, qui seconde Nick Fury au sein du SHIELD dans les films Iron Man, Iron Man 2, Thor et The Avengers mais aussi dans deux courts métrages, est revenu sur son personnage.


Y a-t-il quelque chose que votre personnage n’a pas fait dans les autres films et qu’il fait dans Avengers ?
Oui, tout à fait. Comme vous pouvez l’imaginer, lorsque vous rassemblez une telle équipe, les adversaires se montrent extrêmement redoutables. Ça me fait penser à ces films de pionniers où ils attrapaient le cuisinier, où les femmes rechargeaient les armes et tiraient. Pour moi, Coulson ne fait pas partie de cette catégorie, je pense qu’il est au-dessus de ces personnes impliquées et qui cherchent la bagarre dans des situations comme celles-ci, mais tout le monde est impliqué dans l’histoire.

Vous êtes impliqué dans la création de ce personnage, parce que Coulson est dans le premier Iron Man mais il n’existe pas dans les comics. Savez-vous qui est à l’origine de sa création ?
Je l’ignore. Jon Favreau [qui a réalisé Iron Man 1 et 2] est celui qui m’a appelé, et je pense que ça dépendait des scénaristes du film et de Jon lui-même. On ne sait jamais, surtout dans le premier film où ils étaient très concentrés et Robert [Downey Jr., qui interprète Tony Stark et donc Iron Man] était très impliqué dedans.

Dans Avengers, y a-t-il un membre de l’équipe avec qui Coulson s’entend particulièrement bien, a-t-il plus d’affinités avec une personne qu’avec les autres ?
Il est évident que l’agent Coulson connaît très bien Tony Stark. Ils ont une relation assez particulière, ils se chamaillent un peu, Coulson a également une relation avec M. Thor, même si je pense qu’il n’apprécie pas que je l’appelle comme ça. Dans le même temps, Captain America est une figure très emblématique même dans le monde de Marvel. Vous voyez où je veux en venir ? Tout le monde, même Coulson, a grandi en l’idolâtrant. C’est un grand jour dans la vie de Coulson lorsque Captain America réapparaît.

Ce film est montré du point de vue du SHIELD, avez-vous la sensation qu’après ce film d’autres films sur le SHIELD pourraient se faire et en avez-vous discuté avec les autres ?
J’en ai parlé à quelques reprises. Je pense que ça peut se faire. Ce que je veux dire c’est que j’aimerais qu’une série sur le SHIELD voie le jour, parce que bien que le SHIELD ait des super héros qui volent à leur secours et leur apporte leur soutien, c’est un organisme qui est géré par des personnes qui ne volent pas sans arrêt. J’ai l’impression que c’est une superbe idée à développer, qu’il s’agisse de deux films à la suite ou d’une série.

Superboy

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.