Warner a recalé Joss Whedon pour l'adaption de Batman

C'est au cours d'une interview accordée au magazine GQ que Joss Whedon a révélé qu'il avait été reçu par la Warner afin de réaliser un film adapté des aventures de Batman. Le réalisateur d'Avengers était alors persuadé qu sa vision du chevalier noir allait convaincre les studios. Il était ainsi particulièrement fier d'une scène dans laquelle Bruce Wayne essaie de voler au secours d’une jeune fille pourchassée dans une ruelle identique à celle où ses parents ont été assassinés. Cela n'aura finalement pas suffi à remporter la mise et c'est ainsi à Christopher Nolan que fût ensuite confié le projet. Joss Whedon ajouta également qu'il voulait y inclure un méchant totalement inédit.

« Il y avait effectivement un nouveau méchant, ce n’était pas l’un des classiques, c’est probablement la raison pour laquelle Warner Bros n’a pas validé le script. C’était plus un genre de Hannibal Lecter, quelqu’un qui était déjà dans l’asile d’Arkham et que Bruce consulterait. (...) Et le dirigeant du studio me regardait comme si j’étais l’agent Smith [de 'Matrix'], composé de chiffres. Il ne me voyait pas du tout. Et en rentrant chez moi, et je me disais ‘Pourquoi ai-je fait ça? Pourquoi me suis-je donc investi dans cette histoire de Batman? Combien d’autres preuves ai-je besoin pour comprendre que le système n’a que faire de ma vision ?’ Et quand je suis revenu travailler, on m’a appelé pour me dire que ‘Firefly’ avait été annulée. »

Si cette épisode difficile de la vie de Joss Whedon semble l'avoir marqué, la papa de "Buffy contre les Vampires" a depuis pris sa revanche du côté de Marvel et doit apprécier à sa juste mesure le carton que réalise actuellement le film "Avengers".

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.