Judge Dredd : le flop c'est lui !


A l'instar de la première adaptation avec Stallone sortie en 1995, le remake de Judge Dredd est en train de réaliser un bide retentissant aux Etats-Unis. Le film qui a coûté 50 millions de dollars (soit quasiment la moitié du premier Judge Dredd) n'a pour sa première semaine d'exploitation récolté que 6,8 millions de dollars de recettes. C'est même finalement encore pire que son prédécesseur. 

Le scénariste Alex Garland expliquait récemment que si le premier opus n'avait pas fait un flop, il n'aurait jamais obtenu les droits d'adaptation du comics et Lionsgate n'aurait ainsi jamais distribué le film, s'enthousiasment sur le potentiel que représente un personnage comme Judge Dredd. Garland était alors à mille lieux d'imaginer que sa version subirait le même sort que la précédente.  

"Lionsgate est seulement le distributeur. En fait, c'est un film indépendant britannique. Je travaille sur tous mes films avec quasiment la même équipe. Là, on était en postproduction de Sunshine et on préparait le tournage de 28 semaines plus tard, lorsque Andrew (Macdonald, son producteur) m'a dit : 'Je crois qu'on peut avoir les droits de Dredd, car personne n'en veut. Personne ne se rend compte à quel point c'est une bonne franchise. Tu voudrais t'en occuper ?' Je lui ai immédiatement répondu oui. (...) L'échec de Judge Dredd a rendu notre projet possible. Si ça avait été un carton, on n'aurait jamais pu faire notre film."

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.