Avengers 2 sans Jeremy Renner et Chris Hemsworth ?


La relation entre Marvel et ses acteurs est de plus en plus tumultueuse. On le sait : Marvel n'a pas pour habitude de plier devant les caprices de ses stars et n'hésite pas à se passer de leurs services si ceux-ci expriment leur mécontentement un peu trop fort ou émettent la moindre critique sur les films Marvel en public.

La première star à avoir fait les frais de l'intransigeance des studios Marvel est Edward Norton qui avait incarné avec brio Bruce Banner dans l'Incroyable Hulk en 2008. L'acteur aurait ainsi dû retrouver son rôle dans Avengers mais Norton ayant exigé de voir son cachet augmenter, il a été rapidement remplacé par Mark Ruffalo sans que cela n'ai eu d'incidence sur le succès du film.


Aujourd'hui, on apprend que Chris Hemsworth (Thor) pourrait bien être remplacé à son tour. En effet, l'acteur ne serait lui aussi pas satisfait de son salaire qu'il estime dérisoire au vu des centaines de millions de dollars générés par le film. Cette situation conflictuelle met également en péril la relation entre Marvel et l'acteur phare de la franchise : Robert Downey Jr (Tony Stark/Iron Man). Si ce dernier n'a pas à ce plaindre de son salaire puisqu'il aurait touché 50 millions de dollars pour le seul film "Avengers", il s'est déclaré être solidaire des autres acteurs qui mériteraient selon lui de percevoir le même salaire que lui. L'acteur ferait même actuellement pression sur Marvel pour que les salaires de ses collègues soient réajustés. Pour information, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson ont touché chacun 6 millions de dollars pour leur prestation tandis que Chris Hemworsth, Jeremy Renner, Chris Evans et Mark Ruffalo ont reçu entre 2 et 3 millions.


Mais un autre acteur pourrait bien aussi être évincé de "Avengers 2". L'acteur Jeremy Renner a ainsi fait part publiquement de son mécontentement lors de la promotion du premier volet de "Avengers". Selon lui, Hawkeye jouerait un rôle minime dans le film et ne correspondrait semble-t-il pas à ce à quoi il s'attendait lorsqu'il avait signé son contrat. « Dans 90% du film, je ne joue pas le personnage pour lequel j’ai signé. Ce n'est même pas un méchant, parce qu’il n’y a pas vraiment de conscience en lui. Ils ont enlevé l’identité de ce personnage et en ont fait un robot. ». Par le passé, Hugo Weaving (Captain America) et Mickey Rourke (Iron Man 2) avaient déjà fait les frais de leurs déclarations négatives et ne remettront plus les pieds dans un studio Marvel. Quand on sait que Joss Whedon a fait part récemment de son intention de remplacer certains personnages dans « Avengers 2 », il y a fort à parier que Marvel se passe des services de Hawkeye dans ce deuxième volet.

« Avengers 2 » réalisé par Joss Whedon devrait sortir sur les écrans en mai 2015.

4 commentaires

Anonyme a dit…

MdR ils n'ont pas tors! Sa fait une sacrE difference entre 50millions de Robert downey jr et les 3 millions et 2millions ke les autres ont persu!

Anonyme a dit…

je veut que hackeye reste il est quand même populaire moi je l'aime en tu cas

Anonyme a dit…

je veut dire hawkeye

Anonyme a dit…

50 millions à 2 - 3 millions ?!!! Alors que des-fois on le voit pas dans le film vu que c'est une armure.

Fourni par Blogger.