Jim Carrey regrette d'avoir tourné dans Kick-Ass 2 !



C'est par l'intermédiaire de son compte Tweeter que l'acteur Jim Carrey a déclaré vouloir se désengager de la promotion du film et avoue regretter d'avoir participé à l'aventure. Cette réaction surprenante fait suite à la tuerie de l'école primaire Sandy Hook qui s'est déroulée le 14 décembre dernier aux Etats-Unis. Voici les Tweets publiés par l'acteur :

"J'ai fait le film un mois avant Sandy Hook et maintenant avec toute ma bonne conscience je ne peux pas supporter un tel niveau de violence. Mes excuses." (23/06/2013 9:33)

"Je voulais faire mes excuses à tout ceux qui se sont impliqués dans le film. Je n'en ai pas honte, mais les événements récents m'ont ouvert les yeux."  (23/06/2013 9:45)


Mark Millar, le créateur de la série a répondu sur le forum officiel du site internet Millarwolrd.com :

"Comme vous le savez probablement, Jim est partisan du contrôle des armes et je respecte ses opinions et ses idées politiques, mais je suis franchement surpris par sa réaction sachant qu'il n'y a rien dans la version finale du film qui n'était pas présent dans le script" (...) "Il s'agit d'une fiction et comme Tarantino, Peckenpah, Scorcese et Eastwood, John Boorman, Oliver Stone et Chan-Wook Park, Kick-Ass évite le nombre de morts sanglantes habituelles comme la plupart des gros films de l'été et s'intéresse plutôt aux cons&quences de la violence, même si ce sont des ramifications pour les amis et la famille ou, comme vous aviez pu le voir dans le premier film, Kick-Ass a passé 6 mois à l'hôpital après sa première altercation dans la rue. Ironiquement, le personnage de Jim est un chrétien-né et le fait qu'il refuse de tirer avec un pistolet est le fait qui nous a attiré à l'engager pour ce rôle en premier lieu" (...) "Notre public est assez intelligent pour comprendre qu'ils font semblant et qu'au contraire nous devons prendre du recul et juste comprendre que les méchants auront une mauvaise fin tout comme nous avions apprécié voir l'Etoile de la Mort exploser."

Une mini-polémique qui fait un peu tâche alors que film est en pleine promotion. "Kick-Ass 2" réalisé par Jeff Wadlow avec Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass), Jim Carrey (Colonel Stars), Christopher Mintz-Plasse (The Mother Fucker) et Chloë Grace Moretz (Hit-Girl) sortira en France le 21 août prochain... 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.