Superman, Batman, Flash, la Justice League : les plans de Warner pour les super héros DC


L'annonce officielle par Warner d'un film réunissant les deux plus grands super héros DC : Batman et Superman lors du Comic Con de San Diego a créé un buzz énorme sur la toile. Batman sera donc de la partie dans la suite de "Man of Steel" qui sortira au cinéma en 2015. Mieux : les deux super héros devraient s'affronter dans ce nouvel opus. Zack Snyder a ainsi invité sur scène l’acteur Harry Lennix, l'interprète du Général Swanwick dans Man of Steel, qui a lu un court passage de « The Dark Knight Returns » de Frank Miller dans lequel Batman est opposé à Superman : « Je veux que tu te souviennes de ma main sur ta gorge, Clark. Je veux que tu te souviennes de celui qui t’a battu ». Zack Snyder a par contre précisé que la suite de Man of Steel ne serait pas une adaptation de ce comic-book mais qu'il devrait influencer d'une certaine manière le scénario du film.

Cette étape n'est que le point de départ d'une stratégie visant à concurrencer Marvel au cinéma. En effet, les super héros DC ont bien dû mal à faire face aux Avengers, X-Men et Spider-Man qui trustent les premières places du box-office les uns après les autres.

Si Warner n'en a pas dit plus quant à ses plans pour la suite, le Hollywood Reporter qui avait dévoilé le scoop de la rencontre entre Batman et Superman quelques heures avant l'annonce officielle de Warner Bros, affirme, lui, en savoir un peu plus.

Selon le Hollywood Reporter, un film "The Flash" serait actuellement en préparation pour une sortie prévue en 2016. Puis les trois justiciers : Batman, Superman et Flash seraient ensuite réunis dans le film "Justice League" en 2017. Wonder Woman et Green Lantern ou Aquaman ne sont pas mentionnés et ne seraient ainsi pas prévus pour intégrer la Justice League...

En marge de la conférence, Geoff Johns, le Chief Creative Officer chez DC Comics a, lui, tenu à manifester son désir de voir Aquaman être porté à l'écran.

« J’adorerais voir un film sur Aquaman. Je pense que c’est un personnage formidable et les gens le connaissent. Son monde est incroyable et les personnages sont très intéressants. Mais surtout, il y a des créatures… 90 % des océans n’ont jamais été vus par des yeux humains et, dans les films, la plupart de nos menaces viennent de l’espace. Je pense donc qu’avoir des menaces venant des profondeurs de la mer serait formidable à voir ! »

Ca ressemble fort à un appel du pied de la part du scénariste de la série Smallville. Sera-t-il entendu ? Il faudra patienter un peu avant d'avoir la réponse...

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.