The Flash débarque ce soir sur la chaîne CW


C'est ce soir que la chaîne CW diffuse le premier épisode de sa nouvelle série TV "Flash" adaptée des aventures du super héros de DC Comics.

Apparu au cours de la saison 2 de « Arrow », le personnage de Barry Allen alias The Flash, interprété par Grant Gustin, a désormais droit à sa propre série. Ce spin-off de « Arrow » sera d'ailleurs l'occasion de quelques crossovers dans lequel on retrouvera L’Archer Vert. Il s’agit de la deuxième série consacrée au super héros le plus rapide de l’univers DC. En effet une première série très inspirée par le Batman de Tim Burton avait été produite en 1990. La série n’avait pas été renouvelée pour une deuxième saison mais avait néanmoins rencontré un certain succès, notamment en France. L’acteur John Wesley Shipp qui incarnait The Flash fera d’ailleurs une apparition dans la nouvelle série.

[Synopsis officiel de la chaîne]
Barry Allen avait seulement 11 ans lorsque sa mère s’est faite tuer dans un accident terrible et effrayant dont le père Allen est accusé à tort. Avec sa vie complètement bouleversée par cet événement, Barry sera pris en charge et élevé par le Détective Joe West, qui est le père de sa meilleure amie Iris. Maintenant, Barry est devenue un brillant, passionné, geek, assistant pour la police scientifique, son but de découvrir la vérité à propos du meurtre de sa mère va l’entrainer à la poursuite de diverses légendes urbaines ou avancées scientifiques. 

La dernière obsession de Barry est l’accélérateur de particules, créé par le physicien visionnaire Harrison Wells et son équipe de S.T.A.R. Labs, qui clame que son invention apportera des avancements inimaginables en terme de pouvoir et de médecine. Cependant, un élément tourne mal pendant la présentation publique et une explosion dévastatrice causera une tempête étrange, beaucoup perdront la vie et Barry sera frappé par un éclair. Après 9 mois dans le coma, Barry se réveille et découvre que sa vie a changé, l’accident lui a donné le pouvoir de la super-vitesse et lui permet de se faufiler dans Central City comme un ange guardien. 

Barry a toujours eu le coeur d’un héros, et maintenant il a les jambes pour aller avec, mais il apprendra vite qu’être un super-héros n’est pas aussi facile qu’il n’y parait, et qu’il ne peut pas le faire tout seul. Pendant que Barry lutte pour comprendre ses nouvelles capacités, les gens autour de lui doivent aussi s’adapter à une nouvelle réalité. Joe West, qui a élevé Barry, doit faire face au fait qu’un monde de l’extraordinaire puisse exister. Joe pensait savoir ce que cela signifiait de chasser les criminels, mais maintenant il doit faire face à des opposants qui non seulement braquent une banque mais aussi contrôlent la météo. Même s’il sait que Barry a une destinée incroyable, il est terrifié dès que Barry se retrouve face au danger. Alors que Joe s’inquiète pour Barry, ce dernier s’inquiète pour Iris la fille de Joe et comment sa nouvelle vie de The Flash va affecter leur relation. Iris et Barry ont grandi ensemble, elle a toujours cru qu’il y avait bien une force surnaturelle au travail lors du meurtre de la mère de Barry. Barry lui cache ses sentiments amoureux, mais il sent qu’il doit la protéger en gardant sa nouvelle identité secrète. Et Iris a elle aussi un secret, elle sort secrètement avec le partenaire de son père le détective Eddie Thawne, qui est un bon gars, même Barry trouve qu’il est dur de le détester. Cependant, il y a de la tension entre Barry et Thawne, qui est jaloux de la nouvelle fascination de Iris pour The Flash, et il est déterminé à découvrir de qui il s’agit. Barry réalise que garder son secret le sépare de Iris, surtout quand son obsession du Flash la rapproche de plus en plus de lui. 

Barry a trouvé une nouvelle famille pour l’entourer au sein de l’équipe du professeur Harrison Wells à S.T.A.R. Labs. Il est lui même devenu une sorte de seconde figure paternelle pour Barry, qui a appris la justice et la morale par Joe, et maintenant la science et la technologie par Wells. Alors que le but de Wells reste bien mystérieux, Barry est avide d’en découvrir plus sur ce nouveau monde et de souder l’amitié qu’il se construit avec Caitlin Snow et Cisco Ramon. Pour Caitlin qui a perdu son fiancé dans l’explosion, travailler avec Barry lui procure une manière de faire son deuil. Son excitation de voir Barry découvrir ses nouveaux pouvoirs est contrebalancée par son inquiétude pour sa sécurité, elle et Cisco ont appris que les accidents peuvent avoir des conséquences désastreuses. Cisco était un ami proche du fiancé de Caitlin, et se blame de l’accident qui lui est arrivé. Ce génie de la mécanique qui débarque avec des gadgets pour contrôler la vitesse de Barry, est heureux de travailler sur ce nouveau projet et de se faire de Barry un nouvel ami. 

Alors qu’il lutte pour combiner deux groupes de personnes différentes dans le combat contre le crime, Barry est tous les jours excité par ses pouvoirs. Il est aussi choqué d’apprendre qu’il n’est pas le seul méta-humain créé lors de l’accident de l’accélérateur de particules, et que tout le monde n’utilise pas leurs pouvoirs pour faire le bien. Dans les mois qui ont suivi l’accident, la ville a été témoin d’une montée en puissance de disparitions, de morts inexpliquées ou de phénomènes étranges. Barry a un nouveau but, utiliser sa super-vitesse pour protéger les innocents sans jamais abandonner sa quête pour découvrir la vérité sur le meurtre de sa mère et innocenter son père. Pour l’instant, seule une poignée de personnes sait que Barry est l’homme le plus rapide du monde, mais il ne faudra pas longtemps avant que le monde sache que Barry Allen est … The Flash.

Voici deux vidéos promo de ce premier épisode...








Aucun commentaire

Fourni par Blogger.