Spider-Man revient dans le giron des studios Marvel


C'est désormais officiel, les studios Marvel ont le droit d'utiliser le personnage de Spider-Man dans leurs films. L'accord conclu entre Sony et Marvel permet néanmoins à Sony de conserver les droits d'adaptation du personnage et de son univers au cinéma ainsi que le gestion des produits dérivés liés aux films. Il semblerait qu'aucune contrepartie financière ne soit intervenue dans ce deal. Autoriser Marvel à utiliser Spider-Man dans son univers cinématographique permettra surtout de redonner un coup de boost à la popularité du tisseur dont la dernière adaptation n'a pas rencontré le succès escompté.

Les films "Sinister Six", "Venom" ainsi qu'un spin-off consacré aux femmes de l'univers de Spider-Man sont toujours en chantier par Sony mais on été repoussés à des dates ultérieures. La saga Amazing Spider-Man initiée en 2012 est abandonnée. Un nouveau reboot devrait voir le jour le 28 juillet 2017, vraisemblablement produit par Sony. Les deux studios doivent d'abord se mettre d'accord sur le choix de l'acteur qui incarnera le nouveau Spider-Man. Un acteur bien plus jeune qu'Andrew Garfield qui a aujourd'hui 31 ans est envisagé. Avi Arad qui avait été engagé en tant que producteur exécutif de "Amazing Spider-Man 3" a lui aussi été écarté du nouveau projet.

On ne sait pas encore si Spider-Man sera présent dans "Captain America 3 : Civil War" même si on comprendrait mal qu'il n'y soit pas puisqu'il tient un rôle central dans le comics Civil War. De nouvelles rumeurs annoncent que le reboot de Spider-Man serait finalement financé par Sony mais co-produit par Marvel et que les crossovers entre les deux univers pourraient se faire dans les deux sens. Affaire à suivre...









Aucun commentaire

Fourni par Blogger.