Joss Whedon explique l'absence de Ant-Man dans Avengers 2


Alors que le film "Ant-Man" sortira en salles au mois de juillet prochain, on a du mal à comprendre pourquoi Hank Pym alias Ant-Man ne figure pas au casting du film "Avengers 2 : Age of Ultron". En effet dans les comics, c'est lui qui crée le robot Ultron qui est la menace principale du second volet de la saga Avengers. L'histoire a donc été profondément remaniée par Joss Whedon qui donne ainsi à Tony Stark la paternité du robot assassin, provoquant ainsi la colère de certains fans.

Joss Whedon s'est récemment exprimé sur le sujet et a expliqué les raisons de cette réécriture.

« L’une des choses pour lesquelles on m’a blâmé, c’est de ne pas avoir inclus Hank Pym. Mais le problème c’est qu’Edgar Wright travaillait dessus en premier et de par ce qu’il faisait, il n’y avait aucun moyen pour moi de l’utiliser dans le film. » (...) « Ultron doit être le fruit des Avengers et dans le monde des Avengers et l’univers cinématographique de Marvel, Tony Stark est l’homme de la situation. Banner pourrait l’être, on ne le voit pas comme aussi irresponsable que Tony Stark, mais le gars a quand même testé les rayons gamma sur lui-même, ce qui est terrible, bien bien pire que ce qu’a pu faire Tony Stark. Il aurait été illogique d’introduire un 3ème scientifique pour faire le travail. C’était difficile pour moi d’abandonner ça, car les bandes dessinées ont bercé mon enfance, mais au final, on se retrouve avec une relation plus intéressante entre Tony et Ultron. Vous devez en faire leur responsabilité sans que ça en soit leur faute. »



Synopsis du film Avengers 2 : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps...

"Avengers : Age of Ultron" avec Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Hulk), Scarlett Johansson (Black Widow), Jeremy Renner (Hawkeye), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Agent Maria Hill), James Spader (Ultron), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff) et Paul Bettany (La Vision) sortira au cinéma le 22 avril 2015.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.