Josh Trank se dédouane de toute responsabilité sur le désastre des 4 Fantastiques


Sorti mercredi dernier au cinéma, le reboot des 4 Fantastiques a mis tout le monde d'accord. Les fans et la presse on jugé très sévèrement la nouvelle super production super héroïque inspirée des comics Marvel. La critique est sans appel : "patate industrielle", "morale de supermarché", "laideur numérique affligeante", "mou et ennuyeux", "Teen movie banal" sont les qualificatifs utilisés pour décrire un film qui n'a donc à leurs yeux rien de Fantastique.

Si le rythme et les effets spéciaux ont principalement été jugés catastrophiques, les critiques pointent également du doigt la manière dont les personnages Marvel ont été revisitées, considérant que l'ADN des 4 Fantastiques créés par Stan Lee et Jack Kirby n'a pas été respectée, perdant l'humour et la poésie qui faisaient le succès de la série. La famille qui était un aspect fondateur du comics a été occultée au profit d'une bande d'adolescents. Reed Richards y est par exemple un geek boutonneux à cent lieux du personnage original. Le choix d'assombrir l'univers de 4 Fantastiques fait également largement débat.

Quoi qu'il en soit, le résultat est donc un échec cuisant et le réalisateur Josh Trank n'a pas tardé à réagir au travers d'un tweet avant de le supprimer de son compte. Le réalisateur se désolidarise ainsi de l'équipe du film, portant la responsabilité sur les studios de la 20h Century Fox.


« Il y a un an, j’avais une version fantastique du film. Et il aurait reçu d’excellentes critiques. Vous ne le verrez probablement jamais. C'est malheureusement la réalité»



Synopsis : « Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes outsiders qui se retrouvent projetés dans un univers sombre et méconnu, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale.
Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables et travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ennemi insoupçonné. »

"Les 4 Fantastiques" réalisé par Josh Trank avec Miles Teller (Reed Richards / Mister Fantastique), Kate Mara (Susan Storm / La Femme invisible), Michael B. Jordan (Johnny Storm / La Torche humaine), Jamie Bell (Benjamin Grimm / La Chose), Toby Kebbell (Victor Von Fatalis / Docteur Fatalis), Tim Blake Nelson (Harvey Elder / Homme-taupe), Reg E. Cathey (Dr. Franklin Storm).

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.