Top 5 des fan films français super héroïques qu'il faut avoir vus


En France aussi, il y a du talent et les films que nous allons vous présenter ici en sont une illustration parfaite. Julien Mokrani, Aurélien Poitrimoult, David Sarrio,  Manu Lanzi, Michael Paris, Geoffrey Bisiaux : ces noms ne vous disent peut être rien et pourtant ce sont tous des réalisateurs ultra doués dont le travail mérite d'être connu du plus grand nombre. Injustement méconnus du grand public, les courts-métrages qui vont suivre sont l'oeuvre de réalisateurs français talentueux et n'ont rien à envier à de nombreuses productions hollywoodiennes.

Voici notre top 5 des courts-métrages super héroïques français qu'il faut absolument avoir vus ! Vous pourrez retrouver ces films dans la section Streaming de Comic Screen.


Ashes To Ashes (2009 - VF)



Date de sortie : 2009
Réalisateur : Julien Mokrani et Samuel Bodin
Casting : Florian Hass, Marielle Guerber, Sylvain Elie, Matthieu Lemeunier
Résumé : Poussés par des raisons aussi différentes qu'essentielles, Eddy, Charles et Sergio décident de cambrioler l'immense manoir qui domine la ville. Surpris par le majordome, leur entreprise dérape. Nos trois assassins de fortune fuient butin dans la poche et sang sur les mains. Durant trois semaines, des sanglots fantastiques déchirent les toits de la ville. Au coeur de la grande citée bouffée par la violence et la prohibition, nos trois gangsters débutants gravissent les échelons du crime. Mais dans les tenebres de la megalopole, une ombre vengeresse et meurtrière se met en chasse.

Spawn The Recall (2014 - VOSTFR)



Date de sortie : 2014
Réalisateur : Michael Paris
Casting : Johanna Genet (La Sorcière), Tom Maurice (Michael) et Gregory Paris (Spawn).
Résumé : Spawn : The Recall est l'histoire d'une ancienne sorcière et son fils, qui essaient de vivre une vie normale, loin des ténèbres. Alors qu'ils sont dans un supermarché en train de faire leurs courses, l'enfant disparaît soudainement. Elle commence à le chercher, paniquée, consciente que les forces du mal sont toujours aux aguets, tapies dans l'ombre. Un vigile vient l'aider mais alors qu'ils vérifient les écrans de contrôles pour trouver Michael, quelque chose se passe.

Hero (2013 - VF)



Date de sortie : 2013
Réalisateur : Manu Lanzi
Casting : Manu Lanzi, Alban Lenoir, Rurik Salé, Vincent Gatinaud, Julien Lanzi
Résumé : Marco, 32 ans, un mec normal menant une vie banale assiste un jour à une violente agression dans la rue, le tout étant filmé par le téléphone portable d’un des témoins. Le lendemain son meilleur ami Alex, ayant vu les images au journal du soir et voyant que Marco n’a pas agi le blâme et lui reproche son manque de courage. Etant hanté par cette scène vécue et après mure réflexion, Marco décide de changer tout ça en allant écumer les rues pour faire justice. En sera t’il capable ? Deviendra t’il un héros ?

Mad Wolf : Robin Origins (2013 - VOSTFR)



Date de sortie : 2013
Réalisateur : Geoffrey Bisiaux
Casting : Doudou Masta, Laurent Le Doyen, Pierre Lefebvre, Geoffrey Bisiaux, Samuel Debure, Marc Simon, Ali Azevedo
Résumé : Gotham City, un jour de pluie. Règlement de compte, drogue, violence. Un quotidien qui perdure dans le sillon de la chauve-souris, transformant la ville en véritable champ de bataille. Au milieu de la tentacule urbaine, un jeune homme tapi dans l’ombre crie vengeance. Entre fantasme et réalité, voici une alternative à la véritable histoire inconnue de l’ombre de Batman, «Les Origines de Robin».

The Green Hornet (2006 - VOSTFR)



Date de sortie : 2006
Réalisateur : Aurélien Poitrimoult
Casting : Manu Lanzi, Patrick Vo
Résumé : Le Green Hornet essaie de prouver son innnocence en capturant un criminel, mais lui et Kato tombent dans une embuscade.


Et en bonus, je vous propose de visionner la bande-annonce du "Powerless", le dernier projet de David Sarrio, qui est actuellement présenté dans des festivals et dont la version intégrale n'est pas encore disponible sur internet. Cliquer sur "Regarder sur Vimeo".

Powerless (VF)



Date de sortie : Prochainement
Réalisateur : David Sarrio
Casting : James Gerard, David Gasman, Richard Kee
Résumé : Captain Power est le super héros vedette de Global Electric. Mais, il suffit d'un pas de coté pour qu'un homme perde ce qu'il pense avoir de plus important dans sa vie. Comment notre super héros va-t-il "amortir" sa chute ?


Enregistrer un commentaire
Fourni par Blogger.