M. Night Shyamalan officialise le retour de Incassable


Ceux qui ont vu "Split", le dernier long métrage de M. Night Shyamalan, auront été surpris (voir estomaqué) par la dernière séquence du film. Celle-ci révèle en effet, à la surprise générale, que "Split" et "Incassable" (sorti il y a 17 ans) se situent dans le même univers.

Pour rappel, dans le film "Incassable", Bruce Willis incarnait David Dunn, unique survivant d’un grave accident ferroviaire. Sa rencontre avec Elijah Price (Samuel L. Jackson), un homme solitaire, en fauteuil roulant, souffrant de la « maladie des os de verre », lui fait découvrir l’étendue de ses capacités…

Le personnage principal de "Split", interprété par James McAvoy (le Professeur Xavier dans la dernière saga X-Men) est quant à lui un homme perurbé, souffrant de troubles de l'identité, possédant 23 personnalités très différentes les unes des autres et qui voit progressivement l'apparition d'une nouvelle personnalité très inquiétante prendre le pas sur les autres.

Mais ce qui est encore plus excitant, c'est que M. Night Shyamalan a officiellement confirmé que son prochain film fera à nouveau parti de l'univers de "Incassable" et "Split" et qu'il verra se rencontrer les protagonistes de ces deux films. Et le projet est bien avancé puisque le réalisateur a annoncé sur Twitter avoir achevé l’écriture du scénario de ce qui sera une suite à "Split" et qu'elle s'intitulera "Glass". Ce qui n'est pas sans rappeler la maladie dont souffre le vilain de Incassable et qui rend ses os fragiles comme... du verre.


Traduction : "Cela m’a pris 17 ans mais je peux enfin répondre à la question qu’on me pose sans arrêt : "Allez-vous, oui ou nous, faire une p**ain de suite à Incassable ?""



Et ce n’est pas tout puisque le cinéaste a également dévoilé le casting principal qui comprendra James McAvoy et Anya Taylor-Joy que l'on a vu dans "Split" et Bruce Willis et Samuel L. Jackson qui reprendront leur rôle respectif du film "Incassable". Alors que l'annonce d'une suite à "Incassable" revenait sans cesse tel un serpent de mer depuis plus d'une dizaine d'années, cette fois-ci, il s'agit bel et bien d'une réalité !

L'affrontement entre le psychopathe aux 23 personnalités, incarné par James McAvoy et l'homme indestructible interprété par Bruce Willis aura lieu le 18 janvier 2019.





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.