Procès Superman: Warner et DC Comics perdent une partie des droits de l'homme d'acier

Selon variety, les héritiers de Jerry Siegel, co-créateur du personnage de Superman avec le dessinateur Joe Shuster ont récupéré les droits sur les deux premières semaines des publications de Superman, certains comics Superman et des numéros d’Action Comics.

Cela veut dire que les héritiers Siegel possèdent désormais les droits sur les origines de Superman (Krypton, Jor-El, Kal-El et toute l'histoire de la venue de Superman sur Terre).

Grosse déconvenue donc pour DC et Warner Bros qui gardent tout de même le contrôle sur les pouvoirs de Superman, la Kryptonite, Lex Luthor et Jimmy Olsen.

Dès 2013, les héritiers de Siegel et Shuster possèderont l’intégralité des droits du numéro 1 d’Action Comics. Libre à eux à ce moment là de proposer Superman à n'importe quels studios de télévision et de cinéma.

DC et Warner devront donc absolument débuter la production d'un nouveau film sur Superman en 2011. Dans le cas contraire, Warner ne pourra plus exploiter Superman au cinéma. Même sentence pour le film "Justice League" dans lequel Superman devait tenir un rôle.
Décidément, les choses ne s'arrangent pas pour DC qui va avoir du mal à rattraper son retard sur Marvel dans ces conditions.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.