Le créateur de Lobo s'exprime sur le film

Keith Giffen, co-créateur avec Roger Slifer de Lobo: l'anti-héros trash de DC Comics, s'est exprimé sur la récente annonce s'une adaptation cinématographique de son personnage. Excité de voir Lobo porté à l'écran, Keith Giffen a tout de même tenu à préciser qu'il n'a pas été consulté par la production du film.

« Les films et les bandes dessinées sont des médias complètement différents. Je comprends cela et je me trouve plus du côté des fans. Je suis très curieux de la façon dont le projet va être et j'attends patiemment la chose avec les doigts croisés. »
Keith Giffen a également ajouté qu'il ne choisirait pas Jeffrey Dean Morgan (« Watchmen ») pour interpréter Lobo dans cette adaptation:
« si j’étais roi – et je ne le suis pas, je n’ai pas de pouvoir sur quoi que ce soit – si je dirigeais les prises de vues, j’aurais choisi un inconnu. En faire une star en quelque sorte. Faire le truc à la George Lucas, créer une vedette au lieu d’y intégrer une vedette. Si vous choisissez, disons comme ça, Mel Gibson, et que vous confirmez ‘Ok. Mel Gibson va jouer Lobo’. Ça ne sera plus un film sur Lobo, mais cela commencera plutôt à être un film avec Mel Gibson. Les stars de cinéma apportent une trop grosse influence. »

Keith Giffen espère aussi que l’humour noir omniprésent dans la BD se retrouvera bien dans le long-métrage :
« je me suis toujours imaginé que Lobo marcherait mieux en tant que film si on peignait plus son personnage comme étant un Czarnien venu du fin fond de l’espace, affublé d’un fort caractère ainsi que d’un humour noir très prononcé. Ce n’est que mon opinion. Je ne sais pas quelle direction ils vont prendre. Je n’ai aucune idée de ce qu’ils vont en faire. J’espère juste que je serai agréablement surpris comme tout le monde. »

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.