Robert Downey Jr. en dit plus sur Iron Man 2

Première, le magazine du cinéma a réussi à interviewer Robert Downey Junior . Ce dernier livre quelques révélations sur Iron Man 2. Voici l'intégralité de cet entretien:

Qu’est-ce qui vous a motivé à renfiler l’armure d’Iron Man ?

Au-delà de la grande histoire, c’est ce qui se passe entre les personnages qui m’intéresse le plus. Je voulais que leurs échanges soient les plus bizarres et inattendus possibles tout en restant ancrés dans ce qui avait marché la première fois. Dans une franchise, j’ai toujours un faible pour le numéro 2 : L’Arme Fatale 2 , 58 Minutes pour vivre , et même Matrix Reloaded – celui-ci, en particulier, me vaut pas mal de discussions enragées avec les gens. (Rire.) Si on aime l’original, on est d’office partants pour la suite, qui permet de voir plus loin dans ce qu’avaient pu imaginer le réalisateur, les acteurs ou les producteurs. C’est là que les choses deviennent intéressantes. C’est assez dingue, mais Marvel nous a laissé, avec John ( Favreau , le réalisateur), une liberté absolue pour cette suite.

À la fin du premier, Tony Stark faisait son coming out et révélait qu’il était Iron Man...
Et, dès le début du second, il va prendre toutes les décisions les plus stupides qu’on puisse imaginer. C’est une chose de déclarer que l’on est Iron Man... Devenir un mec irréprochable en est une autre.

Vous aviez arrêté la clope et suivi un entraînement drastique pour le premier. Pareil pour le second ?
Je sortais du tournage de Sherlock Holmes de Guy Ritchie , qui m’avait laissé dangereusement maigre. Il a donc fallu que je soulève de la fonte en vitesse avant d’enchaîner avec Iron Man 2 . Ma vie d’acteur est une divine comédie. Vous devriez me voir me préparer physiquement pour mes rôles : ça donnerait le reality-show le plus pathétique de l’histoire. (Rire.) Mais je prends ça très au sérieux. Un vrai petit soldat.

Vous prenez toujours autant de plaisir à jouer ?

Oui, même si je suis moins dans la performance qu’avant. Mon principal souci, aujourd’hui, est d’être entouré des meilleurs – réalisateurs, acteurs, scénaristes. Étant marié à une productrice, j’apprends aussi cet aspect du métier, ce que c’est de manager une bande de peigne-culs dans mon genre. De respecter un emploi du temps, un budget... Justin Theroux a écrit un super script pour Iron Man 2, que nous n’avons pas arrêté de chahuter. Ça l’énervait beaucoup, du genre : « Vous ne voulez pas d’abord essayer de tourner ce que j’ai écrit ? » Mais on a besoin de ça avec Jon, de réécrire au pied levé et de shooter direct. On aime filmer les chiots quand ils sortent de la maman.

Comment s’est passée l’arrivée de Mickey Rourke (qui joue le méchant Whiplash) dans l’équipe ?
Vous verrez que son personnage a clairement une dent contre moi, pour des raisons bien précises. Mickey – et c’est pour ça que nous sommes allés le chercher – a fait des choix étonnants dans son interprétation. Dire que je pensais être l’excentrique du lot. (Rire.) En fin de journée, on se retrouvait dans nos caravanes, où transpirait joyeusement l’animosité qui régnait entre nous sur le plateau. Je lui demandais si je pouvais utiliser son tapis de course, et il me répondait : « Bien sûr. Rendez-vous sur le tournage, punk. » « Ok... bad guy. »

Le plus grand fond vert de l’histoire a été érigé à Los Angeles pour le film.
Je ne saurais même pas quels mots employer pour vous décrire la taille de ce truc. On se serait crus dans Rencontres du troisième type . Gigantesque. C’est là que j’ai réalisé l’ampleur du film qu’on était en train de tourner.

Iron Man, Tonnerre sous les tropiques l’année dernière. Sherlock Holmes et Iron Man 2 en 2010. Votre renaissance ne s’arrête plus...
La meilleure chose à faire, et c’est ce qui continue de me sauver, est de me considérer pour ce que je suis : un ouvrier parmi d’autres. Dès que je dévie de ça, les choses ont tendance à... déraper un peu.

Source: http://www.premiere.fr/Cinema/Exclus-cinema/Interview-cinema/Iron-Man-2-Robert-Downey-Jr-livre-les-premieres-revelations/(gid)/2059540

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.