Les héros oubliés #5 - Jake 2.0

Si Superman, Batman, Spiderman et Hulk traversent les époques sans véritablement connaître la crise, tous les super héros n’ont pas cette chance. Certains n’ont droit à la postérité qu’un court instant, finissant immanquablement par disparaître de la scène. C’est à ces super héros que Comic Screen rend hommage dans cette rubrique.


Jake Foley était un garçon comme les autres jusqu’à ce qu’un accident fasse de lui le premier homme perfectionné par ajouts informatiques. Des millions d’ordinateurs microscopiques ou nanites se connectent à sa biochimie, rendant ses capacités très supérieures à la normale. Ses nanites lui permettent de maîtriser toute technologie électronique. Jake Foley, devenu véritable arme secrète, est l’être humain le plus abouti. On l’appelle « Jake 2.0 ».

Lancé en septembre 2003 aux Etats-Unis sur la chaîne UPN afin de surfer sur le succès de séries telles que Smallville, Jake 2.0 est une série télévisée créée par Silvio Horta. En France, cette série a été diffusée à partir du 26 juin 2004 sur la chaîne M6.

La série se base sur des règles pour le moins classiques. Comme Peter Parker, Jake Foley est un adolescent accidentellement infecté qui découvre qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et comme Spiderman, Jake 2.0 doit désormais concilier son quotidien et sa vie amoureuse avec ses responsabilités.

La série en rappelle également une autre. Comme le célèbre Steve Austin, alias l’homme bionique, l’agent gouvernemental Foley dispose d’une force décuplée, d’une ouïe et d’une vue prodigieuses et peut se déplacer à la vitesse de la lumière. Le rapprochement avec la série des années 1980 s’est transformé en hommage lorsque Lee Majors contacta les producteurs pour rejoindre le casting. Dans l’épisode « Double Agent », l’acteur interprète ainsi l’agent Fox qui reprend du service pour négocier avec un fanatique de la Guerre Froide qui menace de faire exploser une bombe à Washington. Clin d’œil à L’homme qui valait trois milliards…

La série s’est arrêtée au bout de seize épisodes de 45 minutes chacun en raison d’une faible audience aux États-Unis. Cinq de ces épisodes demeurent inédits pour le public américain. Certains internautes se sont cependant mobilisés pour que la série soit éditée en coffret DVD.



Superboy

2 commentaires

Superboy a dit…

Requête légitime, mais ce n'est pas le bon sujet ! Inoubliable Miley Cyrus !

Superboy a dit…

Pour en revenir au sujet : avis aux amateurs, le "héro oublié" du mois prochain sera... Rocketeer !

Fourni par Blogger.