Comic Pub #9 - Coca-Cola Vs. Pepsi

Les Super héros connaissent parfois, eux aussi, des fins de mois difficiles. Peter Parker a du mal à tirer un bon prix de ses clichés de l'homme araignée, David Banner enchaîne les petits boulots précaires dans les différentes villes qu'il traverse, quant au professeur Richards, il n'obtient pas toujours les crédits suffisants pour poursuivre ses recherches. Ainsi nos héros préférés doivent parfois vendre leur image afin d'arrondir leurs fins de mois.
A travers la rubrique Comic Pub, Comic Screen vous propose de découvrir ces publicités parfois méconnues. Ba dum ba...

Coca-Cola et Pepsi sont au Cola ce que DC et Marvel sont aux comics sur le marché : les Big Two ! Les deux super puissances se livrent une véritable guerre économique. Publicités comparatives, signatures d’artistes aussi prestigieux que Michael Jackson ou Britney Spears… Des super héros comme Supermom et Pepsi Man sont également mis à contribution. Hip… Burps !

Supermom
Supermom est apparue en 1998 pour la première et unique fois sur les écrans américains. Utilisant une animation dans le style comics traditionnel, cette publicité a été réalisée par la WILDBRAIN Inc. Elle met en scène une super héroïne qui est aussi une mère de famille et qui, après avoir sauvé le monde, n’oublie jamais de rafraîchir ses enfants avec du Coca-cola.



Pepsi Man
Pepsi Man est la mascotte officielle de la marque Pepsi au Japon. Ce super héro a été créé dans les années 1990 par Travis Charest, un dessinateur de comic book canadien. Il est apparu dans douze spots publicitaires et a été adapté en jeux vidéos pour les consoles Sega en 1996 et Playstation en 1999.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.