Jon Favreau nous parle d'Iron Man 2

Voici quelques déclarations de Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man 2, lors d'une interview accordée récemment. Il insiste sur l'originalité des directions prises par la franchise Iron Man par rapport aux autres films de super héros.

« Le fait que notre héros n’a pas d’identité secrète, ça nous ouvre à beaucoup de choses, créativement parlant. Le film de super-héros a été parfaitement exploité avec tous ces titres, sequels et reboots depuis le temps. C’est difficile de proposer du nouveau et ne pas faire quelque chose qui soit déjà un dérivé d’un film que quelqu’un a réalisé auparavant. En prenant l’autre chemin à la fin du premier film et en faisant de lui un personnage publique, tout un tas de nouvelles possibilités ont fait surface. Ça se passe au-delà du modèle standard identité secrète/justicier masqué. »
Le réalisateur fait ensuite l'éloge du scénario écrit par Justin Theroux:
« L’ascension de César a ses proportions mythiques. D’autres genres s’attaquent à ce type d’histoire sur une base régulière que le film de super-héros ne possède pas, jusqu’à ce point. Nous avons été capable de nous porter sur les ramifications de la célébrité, de la notoriété et des grandes aspirations. Robert (Downey Jr.) a de fortes opinions sur ces sujets. Il a été propulsé au public pour en venir petit à petit au succès et nous avons pu tabler sur cela. Nous avons été capable de commenter sur le phénomène de célébrité tel que nous le connaissons aujourd’hui. »
« D’habitude, le héros est obligé de vivre une existence bien plus bifurquée entre la version super-héros de lui-même qui est une personne respectée et la vie humble et déguisée de son identité secrète. Ces deux histoires parallèles dévient davantage à mesure que le héros s’établit de plus en plus. Le héros commence à vivre derrière l’identité secrète. Toutes ces franchises se démènent pour trouver chaque angle différent, mais en fait, c’est assez logiquement limité et limitant. Il y a déjà tellement d’histoires traitant de ce cas. Nous, nous volons vers une direction différente. »

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.