Spiderman 4 : les raisons de la colère
Parmi celles-ci, le fait que Sam Raimi, séduit par la projection du film Avatar, voulait utiliser la même technologie CGI que James Cameron pour son film, n'était pas du tout du goût de Sony en raison du coût faramineux de ces nouveaux effets spéciaux. Sam Raimi aurait en outre été incapable de respecter les délais prévus par Sony.
Mais ce ne sont pas là les seuls points de désaccord entre Sony et Raimi. En effet, le scénario imaginé par Raimi et son désir d'imposer le Vautour comme principal ennemi ont définitivement mis fin à leur collaboration. Voilà ce que déclare une source interne de Sony Pictures:
« Peter Parker se sépare de Mary-Jane, et rencontre une nouvelle fille dont il tombe amoureux. Mais Peter découvre que le père de cette dernière est en réalité le Vautour, un mec vert pas sympa avec des ailes et qui aurait été joué par John Malkovitch. Peter est déchiré entre sa nouvelle fiancée et le besoin de battre le Vautour. Un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, il décide de se battre contre le Vautour, et le tue. Ce parricide ne plait guère à la fiancée de Peter Parker, et elle le rejette. Abattu, Peter décide d'abandonner ses super-pouvoirs, et Spider-man 4 se terminait sur Peter Parker jetant son masque de Spider-man, et le public se demandant s'il avait assisté à Superman II ».
Sony aurait en effet préféré voir Spiderman affronter un ennemi plus "sexy" comme Carnage ou le Lézard plutôt qu'un homme de soixante ans portant un harnais équipé de grandes ailes. Reste à voir maintenant le scénario pondu par James Vanderbilt pour le fameux reboot prévu pour 2012.
Post a Comment