Comic Pub #13 - La mort de Superman

Les Super héros connaissent parfois, eux aussi, des fins de mois difficiles. Peter Parker a du mal à tirer un bon prix de ses clichés de l'homme araignée, David Banner enchaîne les petits boulots précaires dans les différentes villes qu'il traverse, quant au professeur Richards, il n'obtient pas toujours les crédits suffisants pour poursuivre ses recherches. Ainsi nos héros préférés doivent parfois vendre leur image afin d'arrondir leurs fins de mois.
A travers la rubrique Comic Pub, Comic Screen vous propose de découvrir ces publicités parfois méconnues. Ba dum ba...


La mort de Superman est l’évènement le plus marquant et le plus médiatisé de toute l’histoire des comics. Ce scénario mythique a été publié par DC Comics aux Etats-Unis entre octobre 1992 et novembre 1993, mais a aussi inspiré une publicité mexicaine en 2001.

La mort de Superman (bien que provisoire) a permis à l’industrie des comics de démontrer que nul n’est immortel, pas même le plus grand super héros de tous les temps. L’agence de publicité DDB en déduit que même « l’homme de demain » se doit de tout prévoir. Loïs Lane et la Ligue des justiciers auraient ainsi préféré que Superman utilise les lunettes de Clark Kent pour prendre le temps de lire sa police d’assurance avant de la souscrire…

PS: L’histoire ne dit pas si la mort de Superman a contribué à relancer le chiffre d'affaires de la société bancaire qui a commandé ce spot publicitaire comme cela avait été le cas pour DC Comics.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.