Les Maîtres de l’Univers - L'adaptation ciné est en route !

Mike Finch et Alex Litvak (Predators) viennent d’être engagés par Columbia Pictures pour écrire le script des Maîtres de l'Univers (Masters of the Universe en V.O). Le film sera produit par Joel Silver et réalisé par John Stevenson (Kung Fu Panda).

« Les Maîtres de l'univers » est à la base une gamme de jouets à succès créée par Mattel en 1981. Suite au succès des figurines Star Wars et des comics « Conan le Barbare » au début des années 1980, Mattel cherche à surfer sur la vague heroic fantasy. Acquérir les droits de « Conan Le Barbare » étant bien trop onéreux, Mattel décide de créer un clone de Conan : He-Man (Musclor). L'univers que va créer Mattel ne repose pas uniquement sur son héros et met en scène un nombre incroyable d'alliés, d'ennemis et d'accessoires, réalisant ainsi ce que Lucas avait réussi avec « La Guerre des étoiles ». Autre originalité des Maîtres de l'Univers : chaque figurine est vendue avec une petite bande dessinée bien souvent de qualité dont l'un des auteurs fut tout de même Bruce Timm (Batman la série animée).


Dès 1983, afin de promouvoir ses figurines, Mattel a l'idée de produire un dessin animé reprenant les personnages des Maîtres de l'Univers dans un univers cohérent. L'histoire est simpliste mais efficace. Sur la planète Eternia, Musclor, l’homme le plus fort de l’univers, défend le Château des Ombres de la menace du terrible Skeletor, le génie du mal. Musclor qui est en réalité le prince Adam, héritier du trône, change d’identité en levant son épée magique et en criant : "Par le pouvoir du crâne ancestral !". Accompagné de ses amis : le maître d’armes, la sorcière ou encore Orko, Musclor combat sans cesse les assaults de Skeletor et de ses sbires.


Le succès fut immédiat, une autre licence dérivée ainsi qu'une série animée destinés aux filles furent créés en 1985: « She-Ra la Princesse du pouvoir ». En 1987, Les Maîtres de l'Univers ont même droit à une adaptation ciné avec Dolph Lundgren et Courteney Cox dans les rôles principaux.


Côté comics, Musclor n'est pas en reste : en 1982, DC Comics lance une série « Les Maîtres de l'univers » en 5 épisodes (« Terreur sur Eternia ») au cours de laquelle Musclor rencontre Superman en personne. Puis en 1986, c'est Marvel qui reprend le flambeau en publiant une nouvelle série de 14 épisodes.


Musclor et les Maîtres de l'Univers sont désormais entrés dans la légende et constituent des icônes incontournables pour la jeunesse des années 80. L'annonce d'une nouvelle adaptation cinématographique suscite donc beaucoup d'attente pour tous les geeks de la planète. Entre l'adaptation de l'Agence Tous Risques prochainement au cinéma et l'annonce d'un film tiré des aventures du Capitaine Flam, les années 80 semblent avoir le vent en poupe ces derniers temps.

2 commentaires

Anonyme a dit…

Thanks for sharing such a good thought, piece of writing is good, thats why i have read it entirely

Feel free to surf to my website http://onebacklink.com

Anonyme a dit…

I know this website presents quality based articles and additional information, is there any other web site which gives these kinds of stuff in quality?


Check out my webpage: laser stretch mark removal

Fourni par Blogger.