Le reboot de Superman à la sauce Dark Knight ?

A l'occasion d'une interview avec le magazine Empire, Christopher Nolan a lâché quelques mots sur le reboot de Superman qu'il devrait réalsier. Celui-ci sera apparemment plus sombre, à l'image de ce que Nolan a fait avec Batman.

"Lorsque David Goyer et moi-même préparions l'histoire pour un nouveau Batman il y a quelques années, qu'on discutait pour trouver dans quelle direction on pourrait aller après The Dark Knight, on s'est retrouvés coincés. On était juste assis là sans rien faire, à discuter, et il m'a dit "au fait, je sais comment tu pourrais aborder Superman".. et il m'a donné son point de vue là-dessus. Je me suis dit que c'était vraiment extraordinaire. C'était la première fois que j'étais capable de concevoir comment on pourrait placer Superman dans un contexte moderne, j'ai pensé que c'était une idée vraiment excitante. Ce qu'il ne faut pas oublier à propos de Batman et de Superman, c'est que ce qui fait d'eux les meilleurs personnages de super-héros, les plus aimés, c'est l'essence de qui ils étaient quand ils ont été créés, quand ils ont été développés pour la première fois. On ne peut pas trop s'éloigner de ça."


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.