Smallville - Chloé Sullivan dans un comic-book

Lors du Comic-con qui s’est récemment déroulé à San Diego, Nick Spencer, l’un des auteurs à succès de l’éditeur DC Comics a déclaré que Chloé Sullivan, personnage qu’interprète Allison Mack dans Smallville, intégrerait officiellement l’univers DC : « Je suis un grand fan de Smallville et j'ai toujours pensé que c'était triste qu'elle n'ait pas encore travaillé dans la continuité de DC Universe. C'est un personnage incroyable et j'ai toujours voulu l'introduire. Et lorsque la partie sur Jimmy Olsen est arrivée, j'ai réalisé que c'était l'occasion parfaite d'avoir Chloé ». Le personnage de Chloé Sullivan devrait ainsi être intronisée dans le numéro #893 de la revue Action Comics créée pour Superman en 1938.

Chloe Sullivan est un personnage issu de la série tv Smallville. Elle est la cousine de Lois Lane et entretient une relation avec Jimmy Olsen qu’elle a rencontré au Daily Planet. Rédactrice en chef de La Torche, le journal du lycée de Smallville, elle tient à jour le « Mur des Bizarreries » (où elle affiche tous les d'articles sur les événements étranges survenus depuis la pluie de météorites), Chloé Sullivan a aussi été tour à tour l’amie, la petite amie et la confidente de Clark Kent et lui a même transmis sa vocation pour le journalisme.

En réalité, le personnage de Chloé était déjà bien entendu apparu dans les comics bimensuels dérivés de la série Smallville, mais la dédicace « Chloé S. » apparaissait aussi sur le plâtre de Pete Ross, l’ami d’enfance de Clark, dans le comic-book « Superman : Secret Origin », écrit par Geoff Johns et illustré par Gary Frank à partir de 2009.

8 commentaires

Goldenblock a dit…

Mon dieu ! On y avait échappé jusque là... Mais voilà que le personnage le plus débile de cette série télé va devenir une référence dans les comics. Décidément Smallville aura bien fait du mal à l'univers DC.

Superboy a dit…

Ah ? Moi j'ai adoré certaines choes, en particulier la pluie de météorites qui donnent des pouvoirs à beaucoup de Smallvillageois (certes comme dans le show radio) et les expérimentations de Lex sur ces mutants.

Goldenblock a dit…

Je ne dis pas que tout est à jeter !
Mais le problème de Smallville c'est d'intégrer des personnages à foison et d'en faire n'importe quoi !
Genre : Perry White, qui est censé découvrir et embaucher Clark Kent au Daily Planet, alors que Lois est déjà installée en tant que journaliste vedette du journal ; est un journaliste célèbre alccolique qui décide d'arrêter de boire grâce à sa rencontre avec Clark à Smallville et qui, plus tard, deviendra l'amant de sa mère (qui, elle, va devenir une super espionne : la reine rouge). Et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Mercy qui dirige Lex corp, Pete Ross qui est censé épouser Lana( là, remarque, on voit très bien que ça peut pas le faire), Chloé (au lycée qu'a un indic dans la police, super crédible aussi ça !), à ça tu rajoutes les Doomsday, Zod et cie...

Bref, des fois, même très souvent, les scénaristes se torchent quand même carrément avec l'histoire et la cohérence !

Pour le mec qui connait rien à la mythologie, je ne dis pas... Mais en tant que lecteur de comics, il y a des fois, devant certains épisodes, tu te sens carrément insulté !

Et je ne te parle même pas du talent des comédiens... Entre Lana qui n'a que deux expressions à son jeu (la tristesse et le dédain... Si, si ! Quand elle tourne les yeux au ciel !), l'exit Jonathan Kent qui se prend pour Clooney quand il ne savait pas jouer la comédie et l'inexpressivité de Tom Welling...

Anonyme a dit…

Oui comme tu dis c'est le bordel, et pas seulement dans les séries, les scénaristes n'ont jamais lu de comics, en tous cas c'est ce que je ressents et c'est dommage pour nous, fan de super héros.

Anonyme a dit…

moi je ne suis pas vraiment dacors car, j'ai beau bien aimer les comics, smallville a, à sa manière certes, fait connaitre le héro superman qui pour les jeune d'aujourd'hui n'est plus le super hero qu'il a été. C'est sur qu'il ont changer 2 a 3 passage comme perry white mais si tu regarde bien dans un épisode de la fin de la saison 9 quand clark voit le futurs (dans un de c'est rêve plus précisément) il sort du bureau de sont rédacteur en chef en l'appelant monsieur white donc au final il faut juste attendre la fin définitive de smallville pour se rendre compte des différence entre smallville et super-man. au final smallville est la série évènement de l'histoire des série fantastique.

Anonyme a dit…

Why people still use to read news papers when in this technological
globe the whole thing is existing on net?

My web site ... http://wiki-info.projektonlinestudent.de/index.php?title=learning_about_pregnancy_skin_Scarring_and_peel_care

Anonyme a dit…

When someone writes an article he/she keeps the idea of a user in
his/her mind that how a user can understand it. So that's why this article is outstdanding. Thanks!

my web page :: dungeonprojects.com

Anonyme a dit…

I visit every day some web sites and information sites to read posts, but
this website provides quality based articles.

My homepage; http://163.19.16.3

Fourni par Blogger.