Arkham City - Le plein d'infos sur le retour de Batman
Après l'énorme carton de Batman Arkham Asylum, les développeurs des studios Rocksteady se sont attelés à la tâche pour nous offrir une suite à la hauteur du premier volet. Si le jeu ne doit sortir qu'à la fin de l'année prochaine, un certain nombre d'infos circulent déjà sur le contenu de ce deuxième opus.
L'histoire de Arkham City se déroulerait un an après Arkham Asylum. Quincy Sharp, l'ancien directeur de l'asile d'Arkham, s'est approprié la capture du Joker, et a profité de sa notoriété pour se faire élire maire de Gotham. Comme l'asile d'Arkham et la prison de Blackgate ne peuvent plus servir de lieu de détention, Sharp rachète une grande partie des bas quartiers et arme des mercenaires d'un groupe nommé Tyger pour créer "Arkham City". Les prisonniers sont amenés à Arkham City pour vivre en liberté, à la seule condition qu'ils ne cherchent pas à s'enfuir. Pour surveiller la ville, Sharp embauche le psychiatre Hugo Strange, qui a des plans plus personnels pour la ville. Batman surveille également de près la ville, inquiet à l'idée que la situation puisse leur échapper. Tout commencerait quand Double-Face, cherchant à prendre le pouvoir sur les détenus et les ennemis de Batman en dehors de la ville, envisage de faire exécuter publiquement Catwoman. Batman décide alors de s'infiltrer dans la ville, à la fois pour la survie de Gotham et avec le souvenir de sa relation avec la voleuse, pour la sauver.
Selon les infos que nous avons pu recueillir, l'univers de "Batman Arkham City" serait fortement influencé par le premier "Batman" de Tim Burton ainsi que par "New York 1997" de John Carpenter. Grosse nouveauté et non des moindres, le numéro de septembre du magazine officiel PlayStation UK nous annonce la présence d'un mode coopération, dans lequel Batman et Catwoman devraient faire équipe ensemble. La ville d'Arkham offrira aux joueurs un terrain de jeu cinq fois plus grand que l'asile de "Batman : Arkham Asylum". Batman devrait ainsi utiliser plus fréquemment le bat-grappin afin de sauter d'un building à l'autre. Des enquêtes annexes qu'il ne sera pas obligatoire de mener seront proposées en parallèle de la mission. Côté méchants, le Joker, Harley Quinn, Double Face et Mr Freeze sont annoncés mais on devrait y retrouver encore bien d'autres vilains...
Il faudra malheureusement encore patienter un moment pour pouvoir goûter aux nouvelles aventures du Dark Knight puisque "Batman : Arkham City" ne devrait être disponible sur PlayStation 3, PC et Xbox 360 qu'à la fin de l'année 2011.
Post a Comment