Tout le monde sera d'accord pour dire que Marvel a une sacrée longueur d'avance sur DC en ce qui concerne les adaptations cinématographiques de leurs super héros maison. Mise à part "The Dark Knight" qui reste la référence, DC Comics n'a pour le moment pas réussi à adapter avec succès ses héros au cinéma à l'inverse de Marvel qui ne cesse de pulvériser le box-office avec les Spiderman, X-Men et autre Iron Man. Et ce n'est pas la sortie de "Green Lantern" qui inversera la tendance puisque le film a été un terrible échec aux Etats-Unis. Alors pourquoi DC peine-t-il à envahir le monde du 7ème art ? Mark Millar, le génial scénariste de comics tels que "Superman Red Son" ou "Kick-Ass" a son idée sur le sujet. Il déclare en effet sur son blog que les super héros DC ne devraient pas être adaptés au cinéma car (à part Batman) ils ne sont pas du tout adaptés au format.
"Les personnages de DC sont trop extravagants pour fonctionner dans un long-métrage classique. Mais j'aimerais les voir dans des films animés aussi géniaux que ceux de Pixar, explique Mark Millar. Aquaman qui parle sous l'eau nous semblerait très étrange dans un film normal, mais on ne se poserait même pas la question dans un dessin animé. Certaines choses ne sont pas adaptables dans certains formats. Mais je ne pense pas que l'échec de Green Lantern va freiner l'ascension des super héros au cinéma comme certaient le disent. Les adaptations de comics au cinéma font un carton depuis que Goyer et Norrington ont tout changé avec Blade. Singer a continué avec X-Men et Sam Raimi a cartonné avec Spidey".
Aquaman, Flash et Wonder Woman sont tous annoncés prochainement sur grand écran. Ces derniers feront-ils mentir les propos de Mark Millar ? Wait and see... Le flop enregistré par "Green Lantern" aux U.S.A et l'annulation précoce de la série TV "Wonder Woman" ne laissent malheureusement que peu de place à l'optimisme.
Post a Comment