The Red Eagle débarque en DVD et Blu-ray


Une fois n'est pas coutume, intéressons-nous aujourd'hui à un super héros thaïlandais. A dix mille lieux des parodies kitchs venues d'Inde ou des pays arabes, "The Red Eagle" réalisé par Wisit Sasanatieng s'impose comme un super héros d'envergure internationale qui, dans l'esprit, n'a finalement pas grand chose à envier à ses homologues américains. Sa distribution en France, même si ce n'est qu'une sortie DVD et Blu-Ray n'est pas un hasard. Plus proche d'un Punisher ou d'un The Crow, The Red Eagle est à ranger dans la catégorie des vigilantes : ces héros violents pratiquant une justice expéditive.

L'histoire se situe en 2016 à Bangkok. La peur règle sur la capitale thaïlandaise alors rongée par le crime et la corruption. Une mystérieuse confrérie d’hommes politiques va signer un contrat mirobolant pour la construction d’une centrale nucléaire. Les riverains menacés restent impuissants face à l’hégémonie de cette organisation. Mais un justicier veille sur la cité. Violent et sans pitié, il ne laisse sur les corps de ses victimes qu’une simple carte signée "Red Eagle"…

Après avoir rencontré un accueil plutôt mitigé en Asie et en Europe, le film débarque en France en DVD et Blu-Ray le 26 juillet 2011 !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.