Arrow - L’interview de Stephen Amell !
Dans un entretien exclusif recueilli par IGN et retranscrit par nos confrères de MCDU, Stephen Amell, qui interprétera Oliver Queen et son alter ego Green Arrow dans la série tv « Arrow » produite par la chaîne américaine CW, est revenu sur son personnage.
Comment la série envisage-t-elle le personnage d’Oliver Queen ?
Nous avons essayé de le rendre le plus réaliste possible. Le personnage n'a pas de super-pouvoirs. Personne dans la série n'a de super-pouvoirs. David Nutter (réalisateur du pilote) lorsqu'il a fait Smallville, voulait insister sur l'humanité qu'il y a en Clark Kent. Nous recherchons l'humanité en Oliver Queen également. Il a traversé beaucoup de choses pour en arriver là où il en est, et c'est ce que nous allons explorer : comment en est-il arrivé là. Mais nous voulions nous assurer qu'il était vraiment bien mûr et réaliste.
On sait que la série commence lorsqu'il revient après une disparition de 5 ans. Est-ce qu'on peut dire que cette expérience l'a mené à devenir un héros ?
Ouais, il échoue sur l'île et nous explorons cela. Nous allons explorer l'île au fur et à mesure, mais il a reçu plusieurs conseils très importants avant d'arriver là-bas. Il emporte ça avec lui pendant 5 ans, et revient pour s'occuper de ses affaires.
Est-ce qu'on explorera l'île avec lui si il y retourne, ou ce sera plutôt des flashbacks ?
Je crois que c'est l'idée oui, pas tout le temps et pas à un rythme régulier, mais je pense qu'il est essentiel d'explorer la façon dont il est devenu la personne qu'il est quand il a quitté l'île, qui est extrêmement différente : il était gâté, il avait beaucoup de droits, c'était un petit con - mais il en ressort très, très différent. Donc, nous allons explorer comment il est devenu ce qu'il est actuellement.
Il y a évidemment beaucoup d’éléments de l’univers DC Comics qui pourraient être utilisés. Savez-vous à quel point vous pourriez utiliser certains méchants ou guest stars provenant de DC Comics dans cette série ?
Restez pas loin. Je sais que ceux qui travaillent sur la série adorent les comics. Je sais que Geoff Johns de DC Comics, un type super, était sur le tournage. Je crois qu'il va écrire un épisode. Il serait regrettable que, étant une série basée sur des comics, nous n'amenions pas des personnages de l'univers DC. J'espère que nous le ferons.
Katie interprète un personnage (Katie Cassidy jouera Dinah Laurel Lance, alias Black Canary dans les comics) qui a évidemment une présence significative dans les comics. Quelle est la dynamique entre Oliver et elle dans la série ?
Pour l'instant, ça ne va pas. Je ne l'ai pas bien traitée 5 ans auparavant donc elle m'en veut, à juste titre. Mais c'est un personnage intéressant.
Les gens qui connaissent les comics vont espérer pouvoir contempler Katie en résille, et pas seulement parce que ça lui ira bien ! Pensez-vous qu'il y a une possibilité de ce côté ?
[rires] Je ne sais pas. Je l'espère pour Katie, résille ou pas, elle mérite de devenir une super-héroine dans le futur.
Qu’est-ce que cela vous a fait d’enfiler le costume d'Arrow ?
Oh, mec, c'était géant. Le costume est super aussi. L'idée principale pour le costume était la fonctionnalité. Je peux mettre le costume moi-même, et c'était très important. Si je peux le mettre moi-même, je crois que les gens y croiront. Et c'était notre idée. C'est notre monde.
C'est plutôt rare, car plusieurs acteurs ayant joué les super-héros évoquent leur difficulté à enfiler ou retirer leur costume sans l'aide de plusieurs personnes.
Ouais. Pas du tout, non. On m'aide à le mettre parfois pour des raisons de convenance, mais je peux enfiler le tout moi-même.
Superboy
Post a Comment