Iron Man 3 : L’extrait “Le sauvetage d’Airforce One” en VF


 
Voici un nouvel extrait du film "Iron Man 3" actuellement au cinéma. Kevin Feige , le producteur du film, explique les dessous de cette scène spectaculaire : « L’idée de base, dans le scénario, c’est que treize personnes tombent d’un avion et que Jarvis dit à Tony qu’il ne peut en sauver que quatre. Comment, alors que ces gens tombent comme des pierres vers une mort certaine, Tony va-t-il bien pouvoir les sauver tous ? La solution est venue du jeu Hasbro, le Baril de singes, où il faut accrocher l’une à l’autre des figurines de singes en plastique et voir combien on parvient à en faire tenir en une seule chaîne. Tony doit alors attraper les personnes en chute libre et leur demander de se tenir mutuellement par la main. Grâce à un bel effort collectif, on voit cette chaîne humaine se rattacher à Iron Man, qui utilise ses propulseurs pour freiner leur chute. »

Si la séquence était palpitante sur le papier, trouver comment la réaliser sans risque et sans qu’aucun trucage ne soit visible à l’écran était une autre affaire. Le producteur exécutif Louis D’Esposito déclare : « Plusieurs solutions étaient envisageables, et avec quelque chose d’aussi complexe que des gens tombant d’un avion, notre première approche a été de le faire en studio, sur fond vert, où on pouvait accrocher les acteurs les uns aux autres et tout contrôler facilement. »

Le producteur exécutif poursuit : « Puis notre réalisateur de la deuxième équipe, Brian Smrz, a dit qu’il connaissait l’équipe de parachutisme Red Bull. Pourquoi ne pas balancer effectivement treize personnes dans le vide et les filmer ? Nous étions tous un peu sceptiques, mais ils ont fait un test filmé et ça s’est bien passé. Brian et son équipe ont alors commencé à préparer la séquence. »

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.