Ben Affleck en Batman : une bonne ou une mauvaise idée ?



Warner a surpris tout son monde, vendredi dernier, en annonçant le choix de Ben Affleck pour incarner Batman dans le film "Man of Steel 2" réalisé par Zack Snyder. Josh Brolin, Wes Bentley, Jeffrey Dean Morgan, Ryan Gosling, Josh Brolin, Gerard Butler et Matthew Goode avaient également été pressentis mais c'est l'acteur/réalisateur de Argo qui a donc décroché la timbale.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce choix a déclenché énormément de réactions négatives sur les réseaux sociaux. Certains se demandant même si Matt Damon allait également être engagé pour le rôle de Robin... Une pétition n'a d'ailleurs pas tardé à circuler pour que Ben Affleck n'endosse pas le costume du Chevalier Noir.


Beaucoup attendait un acteur plus méconnu et moins médiatique à l'instar du choix d'Henry Cavill pour "Man of Steel". A l'époque de "Batman Begins", Christian Bale était un acteur reconnu mais possédait une filmographie choisie et de qualité avec des films tels que "America Psycho" ou "The Machinist". Ben Affleck, lui, est une star d'Hollywood dont la vie privée fait la une des tabloïds et dont les choix de carrière ont été parfois douteux même si l'acteur/réalisateur s'est refait une réputation depuis "The Town" et surtout "Argo". De plus les prestations de Val Kilmer et Georges Clooney, les deux dernières stars d'Hollywood à avoir incarné Batman, n'ont clairement pas laissé un souvenir impérissable...


Certains avanceront aussi que Ben Affleck a déjà incarné le super héros Daredevil et qu'il ne peut donc logiquement pas incarner Batman. Un argument qui ne tient pas longtemps puisque Ryan Reynolds a joué le rôle de Deadpool et Green Lantern tandis que Chris Evans a aussi bien incarné la Torche des Quatre Fantastiques que Captain America. On pourra par contre remarqué que Ben Affleck avait reçu un Razzie Award du pire acteur pour sa prestation dans Daredevil...

Mais à l'inverse, ce choix a heureusement fait quelques heureux qui ont tenu à manifester leur satisfaction. Parmi eux : Joss Whedon, le réalisateur d'Avengers 1 et 2, a soutenu l'acteur sur Tweeter : "Affleck va tout défoncer. Il a les épaules, il a le menton -il a juste besoin d’une bonne matière. Affleck et Cavill côte à côte : j’achète !"

 
D'ailleurs Ben Affleck correspond assez bien au profil d'acteur recherché par Warner Bros. « On cherchait un comédien extraordinaire pour incarner ce super-héros très populaire et Ben est très doué (...). Il fallait aussi qu'il soit un contrepoids face à Henry Cavill en Superman. On voudrait faire le portrait d'un homme plus mûr et plus expérimenté que Clark Kent, quelqu'un qui a des cicatrices à force de combattre le crime, mais qui reste pour autant charmant. Nous sommes ravis que Ben continue à travailler avec nous au sein de la Warner Bros. Il est très talentueux et avec son arrivée sur le projet, le duo est encore plus excitant. »

Pour finir, on pourra ajouter que le choix de Heath Ledger en Joker dans "The Dark Knight" avait à l'époque provoqué au moins autant de critiques négatives de la part des fans qui ont fini par reconnaitre leur erreur devant la prestation éclatante de l'acteur australien.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.