Michael Jackson: Rest In Peace
Revenons quelques années en arrière: en 1986. Michael Jackson endosse le costume de super héro et devient Captain Eo. On est bien sûr ici plus proche d'un Flash Gordon que d'un Spiderman.
Captain EO était une attraction à succès des parcs Walt Disney présentant un film futuriste en 3D. Le film fut dirigé par Francis Ford Coppola et produit par George Lucas. D'une durée de 17 minutes, son coût a été estimé entre 17 et 30 millions de dollars. Il fut à sa sortie le film le plus cher jamais produit selon la base du prix à la minute.
Il relate l'histoire du capitaine Eo et de son équipage dont la mission est d'offrir un cadeau à une affreuse reine extraterrestre appelée Supreme Leader. Captain Eo vient lui apporter une chanson qui permettra de découvrir sa beauté cachée. La reine refuse de l'entendre et lui envoie ses gardes. Grâce à son rayon musical, Captain Eo transforme les gardes en danseurs. L'équipage se transforme en musiciens et en instruments de musique. La chanson finit par changer la créature en une jolie femme et son antre en un temple grec.
Première partie
Deuxième partie
Post a Comment