Fan Film - Punisher 79

Un nouveau fan film sur le Punisher vient étoffer la rubrique Amateur de Comic Screen. Ce film brillamment réalisé par Chris R. Notarile est servi par une B.O de qualité dans laquelle on retrouve les Beatles et les Sex Pistols. Dans ce court métrage, on peut déceler deux influences majeures : le côté sécuritaire de la fin des années 70 qui s'était traduit par la réalisation de films tels que l'inspecteur Harry avec Clint Eastwood ou encore Le Justicier avec Charles Bronson. Ce dernier est d'ailleurs cité par le méchant du film (Jigsaw) lorsqu'il s'adresse au Punisher "Tu te prends pour Charles Bronson...?". La deuxième influence est l'inévitable Dark Knight de Christopher Nolan pour le côté sombre et l'interprétation de Jigsaw qui fait bien sûr penser à celle d'Heath Ledger dans le rôle du Joker pour le côté déjanté et sadique mais aussi réaliste.

Nous sommes en 1979. Dans un New York City, gangréné par la drogue et la prostitution, les gangs maintiennent la peur et la violence. Dans cette nouvelle ère de décadence, le Punisher est le dernier justicier à se dresser contre le crime. Certaines personnes paieraient cher pour voir Frank Castle disparaître du paysage. Et pour se faire, ces personnes ont engagé l'un des pires détraqués de la ville en la personne de Jigsaw.

1 commentaire

Superboy a dit…

TRAVAIL BRILLANTISSIME ! Pour la référence à Charles Bronson, c'est un peu comme rendre à César ce qui est à César, puisque c'est le Justicier qui a inspiré à l'origine le Punisher, apparu pour la 1ère fois dans les aventures de Spidey !

Fourni par Blogger.