Interview Première - Ryan Reynolds parle de Deadpool

Interviewé par Première, Ryan Reynolds revient sur le personnage de Deadpool.

Vous êtes fan de Deadpool depuis longtemps. Vous vouliez vraiment ce rôle, non?
Je suis fan de Deadpool depuis au moins dix ans. C'est mon frère qui m'a montré ce comics en premier et puis j'ai suivi ça progressivement pendant un moment. J'ai vu une des bandes dessinées quelques années plus tard, où Deadpool dit qu'il se considère comme un croisement entre Sharpe (soldat britannique dans une série télé) et Ryan Reynolds . J'ai trouvé que c'était le truc le plus cool que j'avais jamais entendu. Donc quand j'ai su qu'il y allait y avoir un film, je me suis dit qu'il fallait que j'en sois, même si pour cela je devais tuer le chien d'un des responsables du studio. Quelques années plus tard, j'ai proposé à la Fox de faire un film centré sur le personnage de Deadpool. Je crois qu'ils ont trouvé ça trop compliqué. A la base, ce n'est pas un personnage principal. Alors, quel meilleur moyen de l'introduire que dans ce film [ Wolverine ]? J'ai su environ six mois avant que le film n'entre en production qu'ils réfléchissaient pour faire intervenir Deadpool dans l'histoire, mais ce n'était pas encore sûr. Ensuite, genre à la dernière minute, ils m'ont appelé et m'ont dit: "On le fait. Ça t'intéresse?", et j'ai répondu "Oui, bien sûr, mais je suis en train de tourner deux autres films, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ça !". Du coup, ils ont tourné le film et j'ai commencé à faire mes scènes ensuite. C'est pour ça que les gens ont pensé qu'ils rajoutaient des scènes avec Deadpool, mais ce n'était pas le cas. Je n'avais pas fait une seule prise avant ça parce que j'étais trop occupé sur les autres films. Ce qui est plutôt un problème agréable à avoir.

Vous acceptez des rôles vraiment variés. Comment décidez-vous de ce que vous allez faire?
J'ai été chanceux. Je peux aller d'un genre à l'autre sans que cela soit un gros problème. Les gens sont habitués à faire ça. Jimmy Stewart , Cary Grant , ils n'arrêtaient pas de changer de registre. Je crois que Hugh [Jackman] aussi fait ça plutôt bien. Il est aussi à l'aise sur les planches de Broadway qu'en haut d'un tank avec des griffes. En général, je considère que je suis quelqu'un de chanceux. Je n'ai pas de raison particulière de penser ça, mais je crois que c'est probablement lié au fait que je n'ai pas eu de succès astronomique dans un genre précis. Par exemple, si j'avais fait Spider-Man , cela aurait été sûrement plus difficile ensuite pour faire Adventureland ou quelque chose comme ça.

Avez-vous un genre de film que vous préférez ?
Non, j'aime le cinéma, vous voyez. Totalement. Dans un certain sens, c'est plus simple de faire quelque chose comme ça plutôt qu'une comédie. Dans une comédie, j'ai l'impression qu'il faut tout un orchestre autour de soi. Il y a un timing, une musicalité à respecter. C'est une science, et il y a quelque chose de très intéressant là-dedans. Enfin, ce n'est que du divertissement.
Combien vous a-t-il fallu de jours de tournage [pour les scènes de Wolverine ]?
RR: Avec le maquillage de Deadpool, ça a duré deux semaines. Ma peau n'aimait plus vraiment ça au bout d'un moment. C'est une expérience vraiment horrible d'avoir ce maquillage que l'on vous fait et vous défait chaque jour. Si l'on fait un jour un film juste sur Deadpool, un masque permettrait de résoudre un peu ce problème, mais je ne voudrais jamais passer plus de trois jours d'affilée avec ce maquillage !

Y a-t-il d'autres personnages de comics que vous aimeriez jouer au cinéma?

Pas vraiment. Je n'ai jamais été un grand fan de comics, mis à part pour Deadpool. Ceci dit il y en a d'autres que j'admire. Green Lantern par exemple... et un jour, Je jouerai Wolverine.

Interview extraite du site http://www.premiere.fr:
http://www.premiere.fr/Cinema/Exclus-cinema/Interview-cinema/Exclu-Ryan-Reynolds-nous-en-dit-plus-sur-Deadpool/(gid)/2139120

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.