Comic Culture - « Alain Robert : La légende de l’homme araignée » (DVD)

« L’homme se crée ses propres limites, mais nous avons tous en nous la force de les dépasser pour atteindre nos objectifs. Il suffit de savoir trouver cette force et de la développer ».
(Alain Robert, The French Spiderman)



Surnommé le « Spiderman français », Alain Robert a bâti sa légende en escaladant les plus hauts monuments et les plus hauts buildings du monde, à mains nues et sans sécurité. Le DVD « Alain Robert : La légende de l’homme araignée » retrace son histoire.

Régulièrement interpellé par la police pour ses exploits (comme lorsqu’il tenta d’escalader la Tour Portland House de Londres en 1997 ou le One Houston Center Building au Texas en 1999), Alain ne recule jamais devant les défis qui s’offrent à lui. On dit d’ailleurs de ce passionné qu’il a plus d’une tour dans son sac…

Enfant, Alain rêvait de suivre les pas de ses héros (Bonatti, Rébuffat et Desmaison), des hommes libres dont les récits ont bercé sa jeunesse. Sa famille, installée à Valence apprécie modérément. C’est donc en cachette et chez les scouts qu’Alain apprend les rudiments de l’escalade. Ses prédispositions sont évidentes, lorsqu’à douze ans, ayant oublié ses clefs, Alain parvient à s’introduire par la fenêtre de l’appartement familial situé au huitième étage d’un immeuble ! S’étant aguerri sur les falaises de Valence, Alain escalade sa première tour à Chicago en 1994. Plus d’une centaine d’autres édifices suivront.

En 1982, Alain est victime de deux accidents. Le plus grave, une chute de quinze mètres la tête la première, lors d’une descente en rappel, en raison d’un noeud mal réalisé, lui vaut cinq jours de coma et de multiples fractures (crâne, nez, poignets, coude, bassin et talons). Le pronostic des médecins est alors peu optimiste : « ce garçon ne pourra plus jamais grimper ». Alain conserve d’ailleurs depuis des séquelles de cet accident, et notamment un vertige persistant dû à un problème d’oreille interne (la sécurité sociale le reconnaît invalide à 66 %). Un an plus tard, il grimpe pourtant à nouveau et atteint même le plus haut niveau dans sa discipline. « Cela fait tellement longtemps que je grimpe, que je ne conçois pas ne pas grimper. C’est ma vie, je suis un grimpeur et un grimpeur qui grimpe ».

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et l’homme a du cœur car ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que certaines de ses ascensions ont un but humanitaire et sont l’occasion de délivrer des messages (comme lorsqu’il descend en rappel d’une façade des Champs-Elysées à la demande de l’association ATD Quart Monde ??????? Emmaüs ).

« La Légende de l’Homme Araignée », un film du réalisateur Olivier VAN’L
• DVD collector avec un livret photos de 16 pages
• Son 5.1 Dolby Digital et Bonus inédit.
• Zone 2 - durée : 60mn hors bonus
• Versions : française, english, spanish, deutch

Le DVD est exclusivement vendu sur le site Internet d’Alain Robert :
http://www.alainrobert.com/index.php/frontpage.html

BONUS : Spiderman à l’assaut de la Défense !



Superboy

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.